Une journée pas comme les autres … on a changé d’heure !
En attente du commentaire de la 1, je vous donne le résultat très rude : 2/16.
Claude, Evann, Jon et Manue ont affronté une très forte équipe de St Orens drivée par un 12. Malgré cette différence le combat a été vaillant, seulement 4 matchs secs en 3 sets (dont 3 gagnés par le 12), 11 matchs en 4 sets, 4 en 5 sets (dont celui d’Evann contre le 12).
Tout le monde a eu son lot de résistance pour se faire plaisir, même si le score aurait tendance à dire autre chose.
Pour les comptables en cette période de préparation d’impôts : Claude et Evann font 1 !
AX à la souris pour Montau 2 :
L’équipe 2 était constituée de Paul, Lucas, Stéphane et AX.
Déplacement à Cugnaux, matinée très fraîche, la température dans la salle avait bien 10 degrés de moins que si nous avions joué à domicile.
Doudoune et pantalon pour l’arbitre.
Au cours de l’échauffement, nous avons donc pris beaucoup de temps avant de voir la première goutte de sueur perler sur notre front.
On était quasiment encore en hiver et à l’heure d’hiver : l’échauffement a duré jusqu’à 09:30. Faute à un toner d’imprimante vide, les premières feuilles de match ont dû être écrites à la main.
Comme il y avait 12 tables, cela a pris son petit temps, ce qui fait que nous avons commencé après tout le monde.
Bon, on va tuer le suspens, on était les premiers à l’apéro, on en a même perturbé l’organisation à peine remise de son problème d’imprimante car nous faisions le pied de grue pour grignoter chips et cacahuètes.
De mémoire, juste un match en 5 sets, les autres finalement peu accrochés.
C’est logique vu la différence de classement (Montaudran était plutôt dans le 7, Cugnaux dans le 5)
Lucas et AX se sont essayés avec succès en double, mais il faudra remettre cela pour confirmer.
Au final nous remportons donc la partie 17 à 1, Stéphane fait 3,5, Paul 4,5, Lucas 4 et AX 5 (petit « private joke » entre nous, la prochaine fois Lucas tu pourras te venger dans le compte rendu :))
Félicitation cette victoire sécurise complètement notre maintien, voir plus 😉
Michel, levé très tôt ce matin a quand même trouvé la force d’écrire pour l’équipe 3 :
Partîmes à l’aube après une nuit écourtée, Roxane, Serge, François et Michel arrivent à Pointis sous un beau soleil mais dans un froid glacial.
La salle est froide également avec un seul chauffage en fonctionnement.
Il va falloir courir pour se réchauffer et battre cette équipe montagnarde.
Cela commence doucement avec un score de 4 partout avant les doubles, brillamment remportés par Montau. Nous continuons notre cueillette de points et Roxane nous apporte le 10ème point, signe de victoire assurée.
Nous gagnerons finalement sur un score de 12 à 6, avec des rencontres accrochées mais peu chaleureuses, le montagnard est rustre.
Roxane et Michel supportant mal le changement d’heure font 2,5 chacun et Serge et François, plus habitués aux décalages horaires font 3,5 chacun.
Le retour fut magnifique avec les montagnes enneigées et les cigognes couvant leurs œufs.
A bientôt
Michel
Décidément rien ne fait peur à nos verts, même pas le décalage horaire 😉
Sandrine aussi a résisté à la précocité horaire pour la 4:
En cette matinée ensoleillée post changement d’heure, Sybille, à l’entrainement de bon matin avec son père et son frère Léonard, a cru un instant que ses coéquipiers avaient oublié d’avancer leurs horloges d’une heure ! Inquiétude vite oubliée, puisque tout le monde est arrivé en temps et en heure au gymnase de Quint pour affronter une équipe composée d’une jeune de 15 ans Léa, de son père Eric, de Jean-Bernard un adulte supporter du Stade Toulousain et de Yoann, le jeune capitaine qu’on a déjà croisé à Montaudran ces dernières années. Côté classement, nous arrivions bien armés avec 3 six (ou presque 6) et moi. En face un presque 6 et trois 5.
C’est Sybille et Serguei, nos 2 S, qui ont lancé les hostilités : résultats deux victoires nettes et sans bavures ! La partie était bien lancée ! Pour Marc, la victoire a été un peu plus longue à se dessiner, mais au bout de 5 sets d’échanges interminables, contre leur meilleur joueur, elle n’en a que plus de saveur !!
Pour moi une première défaite en 3 sets, mais avec de beaux échanges !
Le deuxième bloc de matches se déroule comme le premier : deux victoires faciles de nos deux S, une victoire accrochée en 5 sets pour Marc, qui commence à se demander alors si il allait tenir le reste de la matinée et …une nouvelle défaite pour moi sans aucun point positif auquel se raccrocher. C’est à ce moment, le moral dans les chaussettes, que je décide de m’inscrire à l’entrainement dirigé d’Abbé de vendredi prochain ! Un peu d’entrainement ne me fera pas de mal !!
Les doubles démarrent sur un score confortable de 6-2. On gagne le premier avec Marc en 3 sets secs, tandis que nos deux S gagnent le leur en laissant un petit set à nos adversaires… 8-2.
La deuxième manche est un cavalier seul de Montaudran, j’arrive enfin à gagner des matches !
A noter deux magnifiques matches de Sybille en 5 sets qui finit par l’emporter dans les deux cas grâce, notamment, à son mental de vainqueur et … dans le dernier match, grâce à un super temps mort de Marc qui a tout changé !
Score final 16-2 !
Vous l’aurez compris, une belle matinée dans une ambiance sympathique dans notre équipe et avec nos adversaires qui m’ont remerciée d’être venue !!!
On espère que Léonard aura tout déchiré dans sa compétition de l’après-midi ! La relève se prépare !
C’est exact, et une relève pleine de vie et d’optimisme 😉
Sigo était la reine de l’équipe 5 :
En ce dimanche, Clément, Joseph, Adrien et moi-même affrontons l’équipe Saint-Orens 12.
Juste avant les doubles nous sommes menés 3 à 5. La paire Joseph-Clément l’emporte tandis que moi-même et Adrien nous inclinons au cinquième set : score 4 à 6. Puis s’en suit une spirale infernale de défaites…jusqu’au dernier match fort en suspens joué en 5 sets par Joseph qui ressort vainqueur (3 points et demi au total sur la matinée). Score final 5 à 13 (Adrien 1 point, Clément1/2 point).
Je tiens à féliciter Clément, Joseph et Adrien pour leur combativité.
Sigolène
Effectivement combatif et de bonne humeur malgré l’horaire.
Je vous donne RDV dimanche prochain pour la journée 5.
Sportivement.
The Cap’tain