La vie est belle et parfois pleine de surprises …
L’équipe 5, légèrement remaniée, rencontrait Fronton 6 à St Orens, chez nous quoi. C’est Sigo qui a trouvé la souris du commentaire :
Sur la ligne de départ en ce dimanche : Joseph, Clément, Ulrich et moi-même. Adversaire Fronton 6.
Un superbe démarrage nous permet de mener 6 à 2 avant les doubles, que nous gagnons !
Sur cette belle lancée, Ulrich et Joseph continuent à être impérieux et Clément royal !
Au final nous gagnons 13 à 5 face à une équipe jeune et sympathique.
Après une si belle entame de journée la 4 se devait de faire aussi bien, enfin malgré toutes les péripéties !!! Sandrine en maîtresse femme se charge du résumé et des « tacles » bien mérités.:
Bonjour !
La vie nous réserve souvent quelques surprises … et notre Captain aussi !!!
Alors que je devrais être en train de vous rapporter les résultats de l’équipe 5 à domicile, à Saint-Orens, contre Fronton … je vais vous faire le compte-rendu de la belle victoire de l’équipe 4, non pas à Rieumes, mais à Blagnac ! Accrochez-vous, ça va décoiffer !
Hier après-midi, alors que la famille Laroche préparait une sage soirée avec des amis dans le respect des consignes, le Captain appelle pour savoir si je pouvais compléter l’équipe 4 suite au forfait d’un de ses membres … le match se déroule à Rieumes, je viens de perdre une 1/2 heure de sommeil un dimanche matin, mais je n’hésite pas une seconde ! Rdv est pris à 7h45 : David nous attend Daniel et moi avec son bolide rouge pour nous amener à Rieumes. Tout le monde est à l’heure, le temps de régler Waze sur l’adresse du gymnase et nous voilà partis … David conduit la voiture de sa femme pour la première fois, les indications de Waze sont en japonais et David nous fait profiter de ses goûts musicaux très éclectiques … nous voilà sur l’autoroute vers les Pyrénées… arrivés au péage de Muret (juste après avoir payé !!), entre la voix de la japonaise et la musique de Deezer, la voix du Captain un peu embarrassé nous annonce que nous ne sommes pas attendus à Rieumes mais de l’autre côté de Toulouse à Blagnac !!! Marc le quatrième membre de l’équipe, qui s’était réveillé un peu tôt, avait eu la bonne idée de faire un petit inventaire des forces en présence pour la rencontre du matin et venait de se rendre compte de la boulette !!! Comme dans un épisode de Starsky et Hutch, David a fait demi-tour (a repayé le péage) et nous a amené à Blagnac dans les temps ! Marc et nos adversaires nous y attendaient, tous impatients d’en découdre !!!
Quelques mots sur la rencontre …
Deux équipes équivalentes composées de trois joueurs mâtures (2 femmes, 1 homme pour Blagnac 2 hommes, 1 femme pour nous) et un jeune sympathique et plein de talent de chaque côté !
Nous prenons vite la tête puisque nous arrivons à 7-1 après la première manche. David et Marc apportent un point de plus avec leur rapide victoire en double tandis que Daniel et moi nous inclinons : 8-2. Je perds un match en deuxième manche contre un joueur « plus fort que moi » comme me le fait remarquer Marc très justement ! Résultat final 15-3 ! Marc fait carton plein 4,5, Daniel fait carton presque plein 4, David fait 3,5 et moi 3 !
Une belle victoire contre une équipe très sympathique dans une ambiance très détendue…qui sait ce qu’il serait advenu si nous avions joué à Rieumes ?!
Merci à David pour le drive … Captain, tu lui dois une petite tournée !!!
Comme on dit Mea Culpa, je voulais vérifier la capacité de nos verts à s’adapter ! c’est chose faite. Félicitations à tous pour cette belle victoire et encore merci pour votre disponibilité, votre générosité et votre sens de l’humour même quand c’est pas drôle 😉
Tout va bien pour l’équipe 3 et Michel à trouvé les touches du clavier :
Arrivés au TAC , près de Portet, Sibylle, Paul, Lucas et Michel s’apprêtent à affronter cette équipe du Toulouse AC TT 3. Bien que plus faible sur le papier au niveau des points, avec notamment un faux 500, ancien 9 ou 10, le combat fut rude et rempli de suspens.
Grosse entrée en matière de Montau qui mène 6-2 avant les doubles que nous perdons. Puis la remontada de l’équipe adverse continue pour arriver à 7-7, puis 8-8 et 9-8 pour Montau avant le dernier match qui se terminera en 5 sets, comme 10 de nos rencontres avec une victoire finale 10-8 pour nous.
Paul, Lucas et Michel font 3 et Sibylle fait un, point important qui nous permet de gagner cette rencontre où tout le monde a mis du sien pour cette victoire.
Michel
Une belle victoire pour nos jeunes et moins jeunes qui ont su ramener cette très belle victoire, importante pour assurer peut-être le maintien, et oui, on en parle déjà ! Mention spéciale à Michel qui n’a pas cédé à la pression du dernier match, et à Sibylle qui s’est défaite du meilleur joueur du TAC (676) en faisant par la même occasion une belle perf. Il n’a d’ailleurs, sur cette journée, perdu que 2 matchs : celui de Sibylle et le dernier match en 5 sets contre Michel.
C’est peut-être parce que l’équipe 2 a, elle aussi, eu le droit à son lot de changement que je n’ai pas encore le commentaire, ou c’est peut être lié au résultat ??? La encore, Mea Culpa, un méli mélo dans les points et je m’embrouille, heureusement nos verts suivent bien !
Sergueï, Olivier, AX, Serge (2639 pts) recevaient Plaisance 8 (2931 pts), 3 belles victoires pour AX, 1 très belle victoire pour Olivier à qui je décerne la palme de la volonté, même malade il est venu jouer et s’est arraché pour battre son adversaire en 5 sets, tout comme Serge qui, lui, ne devait pas être malade. Un grand merci aussi à Sergueï pour s’être sacrifié en D2, mais sur la phase 1 je vais avoir des options limitées. Une défaite qui n’entamera pas j’espère le plaisir de jouer de notre équipe.
L’équipe 1 jouait à domicile aussi contre Plaisance 9. C’est surprenant mais avec le jeu des brulages et du positionnement dans les poules notre équipe 1 rencontrait une équipe moins forte que notre équipe 2. C’est Evann en grand maître de la plume qui se charge de vous faire partager cette matinée :
Ils arrivaient, ils étaient attendus. Toutes ces années de préparation à la défense de notre terre, notre territoire, notre royaume, allaient enfin servir.