Bonjour,
Comme promis les commentaires de Manu, le stadiste, pour l’équipe 3 :
Avant-dernier match de la phase 1, et l’on reçoit l’équipe de Pibrac, dont on se demande si elle a brûlé un cierge dans leur belle basilique de Ste Germaine, pour faire tourner à leur avantage un match a priori serré.
En effet, nous sommes avant la rencontre 3ème ex-aequo… Un match toutefois sans enjeu réel, puisque nos deux équipes ont acquis le maintien, et ne lutteront pas pour la montée.
Côté Montau, Lucas, Marc, Rudi et moi-même. Côté Pibrac, un 745, un 644, un 586, et un 500 (en fait un faux 500 en phase de reprise).
La première partie de tableau est équilibrée. 4 partout avant les doubles. A signaler le beau 1er match de Lucas contre le sept. Une défaite en 4 sets, mais de très beaux échanges et beaucoup de plaisir…Dans cette première phase Rudi et Lucas font 1 point chacun, et moi-même 2 points…
Surviennent alors les doubles, qui malheureusement tournent en notre défaveur. 6 à 4 pour Pibrac. Après un match difficile que je perds en 5 sets contre le 644, le break est confirmé. 8 à 4… Puis 9 à 7 après une belle série de Lucas, Marc et moi-même. Le suspense est à son comble avant les deux derniers matches, qui peuvent nous amener au nul. Mais, malheureusement si Marc gagne en 4 sets contre le jeune Gael, Lucas s’incline en 4 sets contre le (faux) 500…
Une nouvelle défaite 10 à 8 , avec une pointe de regrets… C’est la troisième de la saison…
Au final
Manu : 3 matches
Lucas, Marc : 2 matches
Rudi : 1 match
Prochain match à Castelginest le 08/12 !
RDV dimanche prochain.
The Cap’tain