ENFIN !!!
J1 Phase 1
Il était temps …
Et quel temps … Il a fait beau pendant que nous étions enfermés en salle, face à nos adversaires et la pluie nous a acceuilli en sortant … mais le soleil était toujours la dans nos coeurs ! Heureux de nous retrouver jouer, s’accrocher, perdre ou gagner peu importe, à la fin c’est Apéro !
Vous l’aurez compris les commentaires m’ont manqué, alors je laisse la parole ou plutôt la plume à nos capitaines qui se feront un joie de vous donner leurs résultats !
Une fois n’est pas coutume, c’est la 1 qui ouvre le balle (;))
Jon est donc à la manoeuvre :
Que ça fait du bien de reprendre les compets.
Se présentent à nous 4 jeunes en pleine progression : un 7 et trois 9 accompagnés par une maman.
Le début est difficile 0-2 mais on revient au score 2-2. Puis de nouveau 5-3 avant les doubles. Puis 5-5 avec les 2 doubles gagnés. La suite est plus difficile avec 2 victoires et 6 défaites.
L’équipe 1 s’incline donc par 11 points à 7.
F.X. fait le demi point du double avec Claude
Evann 1 et demi avec le double (victoire sur le 721)
Claude 2 et demi (victoires sur le 977 puis le 721) et le double
Jonathan 2 et demi (victoires sur le 721 et le 924) et le double
Dommage qu’il n’aient pas partagé le pot de l’amitié.
Que ça fait du bien de reprendre les compets quand même.
On se retrouve dans 15 jours pour affronter Cugnaux-Villate !
Bon dimanche à tous
Nouveau promu le capitaine en chef André-Xavier dit AX se charge de nous faire part de ses impressions :
L’équipe 2 de Montaudran recevait l’équipe 6 de Cugnaux pour une reprise du championnat attendue par tous et sous les nouvelles couleurs de Montaudran !
Du côté de Cugnaux l’équipe manquait initialement de joueurs, ils ont ainsi « recruté » un joueur de D1 pour venir compléter, ce qui n’a pas contribué à arranger nos affaires.
C’est peut-être la raison pour laquelle ils sont arrivés avec un bon quart d’heure toulousain de retard, mais au complet : Trois « sept », un huit tous relativement expérimentés et sympathiques.
De notre côté, une équipe remaniée avec l’arrivée d’Alexandre et Gwen à qui nous souhaitons la bienvenue (de faux 500 tous les deux …) , Serguei (6) et AX (7).
Eh oui, une première : on peut noter l’absence du capitaine emblématique et légendaire Olivier, à qui nous souhaitons de revenir (encore plus) en forme après sa convalescence forcée.
Cette absence s’est rapidement faite sentir, puisqu’à l’issue des premiers simples Montaudran était menée 8 – 0, malgré quelques matches relativement accrochés en 5 sets.
Les doubles nous ont – enfin – apporté notre premier point.
La deuxième partie de la rencontre était plus équilibrée. Au final, nous perdons 13 à 5 : Gwen fait 2, Alexandre et Serguei chacun 1, plus le double remporté par Serguei / AX.
Pas d’étincelles aujourd’hui, mais c’était une reprise attendue, il nous faut reprendre nos marques.
Comme on dit dans le sport, on fera mieux la prochaine fois, ou celle d’encore après…en espérant que nos nouvelles recrues bretonnes ne seront pas « cannibalisées » en D1, car il y a du potentiel !
Pas de cannibal pour l’équipe 3 qui jouait à l’ASPTT et exeptionnellement c’est un des chauffeurs qui se cache derrière le stylo …
Ca y est, c’est la reprise… Après une coupure de près d’un an, 2 confinements, des jeux olympiques où nos pongistes auraient pu briller s’ils n’étaient à chaque fois tombés sur les chinois, des passages du collège au lycée, bref après 1 an de péripéties ordinaires ou exceptionnelles, cela faisait du bien de retrouver le chemin de la salle…
En guise de salle, il s’agissait de celle de l’ASPTT, avec une équipe de 3 jeunes (Valentin, Ancelin, et Rémi) encadré par un plus vieux briscard, Marc (Delort). En face, petite (grosse) surprise avec une équipe survitaminée : 1 15, 1 14, et 2 six….
Pour le 15 et le 14, il s’agissait de deux anciens de nationale, ayant arrêté pendant 6 ans…Bref, plutôt le top !
Dans la salle de l’ASPTT nos vaillants joueurs n’ont toutefois pas pris ces classements au pied de la lettre….Et ils ont décidé de faire passer une missive avec accusé de réception : y a pas écrit la poste, et la garde de Montaudran meurt (de rire) mais ne se rend pas…
Le match fut épique, avec une victoire finale de Montau 10-8, conclue par un match en 5 sets entre Rémi et un 6 picot surmotivé pour égaliser…mais qui finit par lâcher…
Auparavant, Valentin et Rémi réussirent à accrocher le 15 à leur tableau de chasse. Valentin d’ailleurs le facteur (notez le vocabulaire PTT) plus de ce début de saison, après un bel été où il a brillé au tournoi de Blagnac…Facile sur le picot, assez à l’aise sur la 6, et par contre en difficulté sur le 14 imprenable pour tous…
Ancelin a lui aussi fait un superbe match en 5 sets, mais a fini par baisser la garde au 5eme set.
A signaler aussi la belle perf de Marc sur le 6 picot, et une presque victoire sur l’autre 6.
Dans l’ensemble, beaucoup de matches très accrochés, un public de Montau venu en masse (Pierre, Pascaline, Gilles et coach Clement) avec un timbre (prioritaire) de voix déjà bien affuté…
Bref, une victoire magnifique , même si dans la douleur, et déjà un plein d’émotions …
Nul doute que nos collègues de l’ASPTT sauront faire parvenir ce beau résultat au CDTT en suivi d’envoi (apparemment le système a connu beaucoup de difficultés ce WE).
Pour résumer :
Valentin : 3 matchs + double
Remi. : 3 matchs
Ancelin : 2 matchs + double
Marc : 1 match
Manu
Si j’osais je dirai qu’un recommandé avec accusé de reception se doit de respecter les recommandations (cf le recommandé, je sais c’est facile et très éloigné mais quand on est timbré …) merci donc au PTT pour l’inspiration qu’elle a su générer et surtout félicitation à nos jeunes et moins jeune pour cette belle victoire !
Comme les anciens jeunes, cela fait très longtemps et avec fidélité qu’ils officient à Montau, donc, comme ils sont sortis victorieux de cette première journée, nos autres jeunes ont suivi le wagon … Le TGV Très Grande Victoire pour sortir des PTT et parceque même si presque tout « concorde » (il est encore stationné à Blagnac) je n’étais pas inspiré par l’aviation.
Les nouveaux jeunes, enfin pas tous, ont donc suivi suivis les traces des anciens jeunes, et c’est moi qui m’ occupe de la chronique de l’équipe 4 :
Ulysse, Timothé, Sandrine et Manue ont donc eu l’honneur de défendre les couleurs, flamboyantes, de Montau face à une équipe 10 de Blagnac jeune aussi ( 3 jeunes 5, et un vieux roublard, 5 aussi, mais avec beaucoup d’expérience) .
Les supporters coachs aussi sont passés. Clément et moi, sommes venus pour leur rappeler les recommandations : la défaite n’est pas une option.
Et pourtant le début de la rencontre ne respectait pas forcément les consignes : Manue perd en 5 sets face au meilleur jeune de Blagnac. Elle menait 2 sets à rien et par manque de mefiance à laissé filé le 3 ième set 12 à 10 … On le sait, laisser les jeunes prendre confiance et c’est la fin … Alors il a pris confiance le doute s’est installé et la victoire s’est envolée (elle était facile).
Heureusement Sandrine a remis les 2 équipes à égalité et les matchs se sont enchainés dans une ambiance très sportive, chacun se supportant, se coachant et surtout se faisant plaisir.
Une rencontre longue en temps, parcequ’elle a débuté tard, le nouveau système de gestion des matchs n’est vraiment pas au point et parceque les matchs ont été souvent accrochés, 7 matchs en 5 sets c’est dire …
Au final Montau gagne 12 à 6
Manue fait 3 et le double
Sandrine fait 3 et le double. Elle a craqué face au vieux roublard en 5 sets, mais les vieux roublard sont souvent les pires.
Thimothée fait 3 et a résité face au vieux roublard en 5 sets.
Ulysse fait 2 après avoir fait 2 matchs en 5 sets, 1 gagné, 1 perdu et 1 match en 4 sets. Tout ça doit lui demander beaucoup d’énergie surtout au vue de toutes les frappes à répétition qu’il dispense.
Voilà une reprise qui fait du bien et qui nous promet de belle rencontre.
Rendez-vous dans 2 semaines.
The Cap’tain