Bonjour à tous,
Vous l’avez compris nos jeunes et moins jeunes 😉 de la D2 ont participé à la finale départementale qui détermine la meilleure des équipes de D2 entre la poule 1 et 2.
Saint Orens nous a accueilli avec la même efficacité qu’habituellement.
Quelle équipe cette D2 … J’ai eu le plaisir de lancer, il y a des années, Valentin, Ancelin et Rémi dans la compétition adulte. Ils ont commencé en D4 et ont progressé d’année en année, tous motivés, tous solidaires, pour être aujourd’hui finaliste de D2.
La journée a commencé par une barrière bloquée, une adresse non connue et un Cap’tain qui du coup arrive presque avant tout le monde à l’appel … Enfin presque parce que le coach en chef ABDE était déjà là !
Notre équipe au complet, Valentin, Ancelin, Rémi et Manu doivent affronter l’ASPTT 6, accompagnés par des supporters « sonores » et autant motivés que les joueurs.
Une finale chargée d’émotion, elle se joue au score acquis c’est à dire que la première équipe qui marque 10 pts a gagné. Notre stratège ABDE ordonne l’équipe pour optimiser nos chances. C’est donc Manu, le vétéran, qui jouera le dernier match dans le cas ou aucune troupe ne se serait détachée.
Les matchs s’enchainent souvent en 5 sets, preuve du niveau élevé de chacun.
Chacun donne tout ce qu’il a sur chaque point. Rémi et Ancelin tirent leur épingle du jeu en faisant chacun 3 pts. Le double, toujours gagnant, Ancelin Valentin maintien l’équipe au score. 8/7 après plusieurs heures de matchs. Il reste 3 matchs pour savoir qui sera le vainqueur ! Valentin, Ancelin et Manu ont la lourde tâche de venir à bout de l’ASPTT. Malheureusement pour Valentin « l’anti top » de l’ASPTT a changé son jeu sur le dernier match. Perturbant, quand on imaginé un schéma de jeu qui a fonctionné pour Rémi et Ancelin mais ne fonctionne plus parce que l’adversaire est sur un petit nuage … 9/7 Ancelin se débarrasse en 3 sets de son adversaire.
Il nous reste le vétéran de service, le sous cap’tain, dit « Manu le sage ». Dernier match, dernière chance de faire match nul et de finir vainqueur au goal-average. Accroché, très accroché, 5 sets et des coups d’anthologie. Un Manu à l’attaque, plus souvent qu’à son habitude, mais qui ne voit pas tous ses efforts récompensés : défaite en 5 sets sur le fil !
Dommage, vous ne l’auriez pas voler et surtout vous n’avez pas à rougir du résultat. Les supporters se sont régalés.
Félicitation à tous pour cette saison et bon week-end.
RDV le 17 juin pour le tournoi du club …
Sportivement.
The Cap’tain