ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J5 compteur débloqué pour certains joueurs ! et certaines équipes

Bonjour,

Une journée marquée sous le sceau du froid, du soleil et de la pluie. donc mitigée !

L’équipe 1 se déplaçait … Une composition inédite avec un capitaine nouvelle génération. Bretonne, la génération : Claude à la plume :

L’équipe 2 nouvelle formule ou plutôt formule adaptée en espérant un résultat positif de la 1 et surtout la chute de Coteaux Bellevue pour les mettre en première place … Hypothétique mais on ne sait jamais.

L’équipe 2 donc nouvelle formule, une fois n’est pas coutume, était drivée par Manu notre chroniqueur :

Un froid glacial s’est abattu sur Toulouse ce WE…. Notre équipe 2 offrait à cette occasion un visage inédit avec Olivier, Francois, et un duo de guests avec Gilles et Manu….

Claude et Evann ayant en effet été renforcer l’équipe 1, dans un match à enjeu contre le TOAC…

En face, Pibrac était en tête de poule, invaincu et le challenge s’annonçait difficile…Notre chaleur humaine contre le froid dehors …et celui de la salle…

Il semble en effet que l’ASCM ait choisi d’aller au-delà des consignes étatiques… Le thermomètre à notre arrivée devait tout au plus afficher 17 ou 18 degrés….

Pas de chauffage en marche, et Olivier et votre serviteur ont failli faire un raid chez Lidl pour s’approvisionner en moufles….

Le problème c’est qu’en face nos adversaires n’avaient pas enfilé leurs gants… Rapidement nous comprîmes qu’une bise froide soufflerait aussi sur notre total de points…

En face trois 8, et un presque 7…. Nous trois 7, et un presque 7…

Les matches furent souvent accrochés, mais la logique fut au final respectée…Nous perdons 14 à 4.

Dans le détail ,

Francois : 1
Olivier : 1
Manu : 2
Gilles : 0

Et nous perdons les deux doubles….

A noter quand même … le compteur d’Olivier qui se débloque en D2, son premier match gagné en 5 sets, pas son premier en 5 sets car il les fait tous ou presque en 5 sets ( il rentabilise la licence) mais sa première victoire en 5 sets en D2.  Félicitation !

L’équipe 3 nous accompagnait à domicile et AX en grand seigneur nous fait l’honneur de son commentaire :

Aujourd’hui nous avons affronté l’équipe de Patte d’Oie 3 qui a fait le grand écart en termes d’âge puisque l’équipe allait du benjamin 2 (moins de 11 ans) au Vétéran 4 (plus de 70 ans)
A noter chez eux une prise porte-plume, ce n’est pas chose courante…

Côté Montaudran plus l’âge du grand écart, que des vétérans au moins 2… : Michel, Stéphane, Sergueï, et AX.

Victoire impérative, à 3 journées de la fin nous sommes bon derniers avec Saint-Lys.

Classement théorique en notre faveur, mais avec un 500 prise porte-plume d’origine asiatique, et deux jeunes prometteurs en devenir on peut avoir quelques frayeurs.

Louis le benjamin était quand même sorti de la poussette, et démarrant au quart de tour a fini par faire reculer Serguei et Michel.
Jean-Louis le Vétéran de l’équipe pour sa part retranché dans sa poussette a endormi Serguei.

Dans ce jeu de l’oie nous avons fait progresser nos pions avec sérieux et sympathie.
Au final nous avançons de 15 cases et reculons de 3 : Stéphane et AX font chacun 4,5, Michel 2,5 et Serguei 2,5

Il nous reste 2 matchs, nous ne sommes pas encore sauvés, il faudra gagner la semaine prochaine si on ne veut pas jouer le maintien contre Saint-Lys à l’extérieur lors
de la dernière journée.

Effectivement, c’est serré …

Pour l’équipe 4, elle aussi nouvelle, je n’ai pas de chroniqueur, mais je sais qu’elle a perdu !

C’était prévu ils jouaient à Saint Orens contre les premiers de poules, St Orens 6, loin devant tout le monde. Ulrich qui était sur place à domicile (chercher l’erreur …) a pu profiter de son regard expert sur ce match. Apparemment le score final (16/2 pour St Orens) ne correspond pas tout à fait au niveau de jeu accroché sur certaines parties qui à permis aux jeunes de se faire plaisir malgré la défaite.

Au final Marc et Lucas font 1, Timothée et Roxane 0.

L’équipe 5 comme souvent jouait à domicile à l’extérieur … Il faudra s’y habituer, en deuxième phase ce sera surement le lot de toutes nos équipes 😉

Ulrich se fait le plaisir de vous conter les aventures de cette équipe elle aussi inédite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.