ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J5

Une journée ensoleillée ou parfois il faut savoir rester à la maison 😉

Notre Equipe 4 était une nouvelle fois drivée par Sandrine  :

La 3ème journée s’était soldée par une belle victoire, la 4ème journée par une grosse rouste…que nous réservait cette 5ème journée …?
Pour cette 5ème journée j’étais entourée de 3 jeunes ultramotivés : Pierre, Daniel et Paul (ce dernier remplaçait Marc qui avait été obligé de déclarer forfait pour un petit problème de santé. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons le retrouver très vite dans l’équipe !). Nous affrontions à domicile une équipe du TOAC qui alignait un total de points un peu supérieur au nôtre (2223 contre 2108 pour nous).
Et bien, nous avons été à la hauteur et nous ne les avons pas laissé nous distancer, pour preuve l’évolution des scores sur la matinée :
2-2
4-4
5-5 après les doubles
7-7
9-9 score final !!!
Bravo à Daniel et Paul pour leur belle victoire au double !
Bravo à Pierre pour sa magnifique victoire en 5 sets devant ses parents et un public enthousiaste qui nous a permis de coller au score.
Merci à tous les membres de l’équipe pour le super état d’esprit !
Merci à Manu pour la tenue des matches, les viennoiseries et ses conseils avisés !
Merci à Manue pour ses encouragements et ses conseils !
Merci à l’équipe 1 pour son soutien !
Enfin, merci à tous nos supporters de l’ASCM : Christian, Pierre, Erika…
Le week-end prochain c’est repos, rdv le 10 décembre pour la fin de la première poule.

A+
Sandrine

Effectivement une belle rencontre menée par un bel esprit d’équipe et une grande motivation qui permet à nos jeunes et moins jeunes de rester deuxième de poule

Une Equipe 3 en difficulté conduite par Lucas dans une voiture sportive avec un aileron proéminent mais l’aventure est narrée par Michel adepte du 2 roues avec ou sans moteur.

Arrivés à la salle par une jolie matinée ensoleillée, Roxane, Lucas et Michel, nous sommes rejoins par Serge en loup solitaire.
Fort de nos 2487 points, face à nos adversaires, plutôt jeunes, avec leur 2231, nous étions favoris. Début difficile avec, 5 à 3 avant les doubles pour eux, puis 5/5, grâce aux 2 doubles remportés puis 6/6, 7/7, 8/8 pour finalement finir à 9 à 9, vers 14h.
Ce n’est pas une victoire ni une défaite mais un âpre combat sans vainqueur avec à peu près autant de matchs en 5 sets, 4 sets et 3 sets. Roxane fait 0,5, Serge 1,5 et Lucas et Michel 3,5. La D3 est très loin d’être sauvée … A suivre.
Michel L.
Les matinées passent et se ne se ressemblent pas. La preuve après 4 défaites, ce match nul est, il faut l’espérer, le point de départ des victoires à venir. De toute façon il n’y a plus le choix bon dernier, il ne nous reste que 2 rencontres pour sauver la demi saison.
Toutes les équipes n’ont pas connu les mêmes fortunes. J’en veux pour preuve la journée de l’équipe 2 conduite par Sergueï et que j’ai rejoint au pied levé après m’être assuré qu’il n’y avait plus de blessé.
C’est donc une équipe à 2731 pts Stéphane (7), AX (7), Sergueï (6) et moi (6) qui s’aligne face à Rieumes 3071 pts (un 8 et trois 7), même objectif pour les 2 se maintenir en D2.
Nous arrivons en terre connue puisque certains des joueurs jouent aussi en FSGT , malheureusement dans la division au dessus.
Le résultat final ne reflète pas l’âpreté des matchs : Défaite 16/2 mais un total de 7 matchs en 5 sets dont 2 gagnés par Stéphane et AX, 9 matchs en 4 sets et seulement 2 matchs en 3 sets.
Une longue matinée pour Stéphane qui fait tous ses matchs en 5 sets et tire une fois son épingle du feu.
Une longue matinée pour AX qui ne fait aucun match en moins de 4 sets
Une longue matinée pour Sergueï qui n’a eu que peu d’espoir par rapport à nos adversaires.
Une longue matinée pour moi tout en 4 sets et pleins de points donnés au service.
Bref Stéphane et AX font 1, et l’équipe 3 doit encore gagner pour assurer son maintien, en 6ième place rien n’est joué !
L’ Equipe 1 jouait à domicile et Valentin est en charge de la chronique.
Résumé du match de D1 opposant l’équipe 1 de Montaudran à l’équipe 6 de Blagnac:
Du côté de Montaudran on a: Rémi, Evann, Valentin(moi) et François.
Les 4 premiers matchs sont équilibrés, Rémi et moi on gagne notre simple mais Evann perd le sien suivie de François malgré un match en 5 sets.
Les 4 suivants voient Rémi encore une fois vainqueur de son match avec Evann, tandis que François perd le sien en 4 sets et moi également en 4 sets dans lequel j’ai eu des difficultés sur mon point fort (le revers).
Pour les doubles, Rémi et Evann gagnent le leur tandis que moi et François on perd le notre malgré un match en 5 sets.
Durant la deuxième partie, Rémi va récupérer 2 points, moi et Evann 1 ( sur un match où il s’est donné à 200%) et François 0.
Au final on s’est accroché avec un match nul 9-9:
Rémi a fait carton plein 4,5 sur ce match où il avait particulièrement faim et une envie de rattraper les points perdus, Evann à fait 2,5, moi j’ai fait 2 pour mon premier match avec mes nouvelles plaques et François a fait 0 malgré de beaux échanges de beaux sets.
Valentin
Rien n’est encore fait et les prochains matchs seront décisifs.
Une équipe 5 inédite (2000 pts tout rond), dernière, jouait à Plaisance : Ulrich, Sigolène, Sysa et Ayane qui découvre la compétition par équipe affrontait Plaisance 13 premier de poule.
La logique est parfaitement respectée : Plaisance nous écrase 17/1, seul Ulrich réussit à éviter le capot.
Une journée en demi teinte malgré le soleil radieux de l’après-midi.
Je vous donne donc rendez-vous exceptionnellement la semaine prochaine pour mieux faire.
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.