Bonjour,
Un début de matinée ensoleillé qui s’est rapidement couvert …
Sans compte rendu de l’équipe 1 … qui mériterait pourtant vu leur belle victoire, 14/4 contre Ramonville 3, et ce, malgré quelques contrariétés adverses …
L’équipe 2 est en difficulté et notre vaillant AX, fière gaulois, a le courage de nous en écrire plus :
L’équipe 2 de ce week-end était inédite, et la parité respectée : Roxane, Emmanuelle, Paul et AX pour tenter d’éviter la relégation en D3 l’année prochaine.
Nous avons affronté l’équipe 4 de Patte d’Oie, dernière du classement comme nous. La rencontre était donc décisive car les prochaines rencontres seront contre la tête du classement.
Patte d’Oie a malheureusement renforcé pour cette journée, et voulait sauver le maintien, avec 3 gros 8 et un bon 6.
Même si nous avons tenu tête pendant les quatre premiers matchs (2 / 2 après les 4 premières rencontres), malheureusement nous avons du nous incliner 15 à 3, toutefois avec quelques matchs équilibrés et accrochés.
A noter la très belle performance de Roxane, qui gagne à 844, et le parcours très prometteur de Paul qui, comme AX, a su s’imposer contre le 6 et sa prise « porte plume ».
Sans nul doute la relève de Montaudran passera par ces deux jeunes !
C’est sûr que la relève passe par la jeunesse, même si nos « vieux » et « vielles » savent tenir la dragée haute à tous nos adversaires, la preuve, les superbes échanges de Manue.
Michel au commande pour l’équipe 3 :
Compte-rendu équipe 3 en D3 :
Arrivée tranquille à MURET, l’équipe 3 de D3 avec Sibylle, Lucas, Maxime et Michel reçoit un accueil chaleureux.
En regardant les rencontres précédentes et toutes les défaites de nos adversaires , nous arrivons confiant avec nos 2567 points.
Mais quelle mauvaise surprise, nos adversaires ont sortis 2 milles de leur D1 pour se renforcer et aligne 3203 points.
Pas très gentil tout ça et cela ne nous met pas dans un profil zen.
Nous décidons de lutter quand même et leur 500 n’en ai pas un vrai et donne du fil à retordre à l’équipe de montau.
Mais la lutte est inégale et nous perdons 6-2 avant les doubles. Maxime et Sibylle se retrouve face aux 2 milles et perdent en 3 sets, tandis que Lucas et Michel remporte leur double : 7-3
Dans la deuxième phase nous ne remportons qu’un match et nous finissons la rencontre 14 à 4.
Sibylle fait 0 mais les adversaires lui promettent un bel avenir car elle s’est bien défendue et bien amusée aussi.
Lucas en petite forme gagne le double avec Michel, Maxime gagne un match et Michel 2 matchs plus le double avec Lucas.
L’équipe D3 confirme sa place de 4ème avant les 2 dernières rencontres.
Michel
Bon, c’est dur … ils ont décidé d’assurer le maintien, donc il ne reste plus qu’à assurer notre prochain match !!!
Félicitation à Sibylle qui malgré le résultat s’est visiblement bien défendu ! On oublie pas nos autres joueurs qui ont résisté comme ils ont pu.
Thierry pour l’équipe 4 ( en photo) se charge de nous écrire ce qu’il s’est passé :
Nous sommes partis de Montaudran à 7h30 pour arriver à Pointis après une bonne heure de route, juste le temps de prendre un café et de faire quelques balles que la partie a déjà commencé.
Nous jouons dans un vaste gymnase avec seulement 2 tables, il fait froid et le début est difficile puisque Marc, Sergei et moi perdons notre premier match, Sergei prenant tout de même notre premier point à l’adversaire. La suite est en progrès : David et Sergei remportent leur deuxième match et nous arrivons en retard au démarrage des doubles avec un score de 5-3 pour Pointis. Les doubles ne modifient pas l’écart puisque David et moi emportons notre double mais Sergei et Marc perdent le leur. 6-4 pour Pointis pour lancer la 2ème phase. Egalité sur les 4 matchs suivants : seuls Sergei et moi remportons nos matchs. La fin de la matinée est décidément difficile : seul Sergei emporte son dernier match, 3 victoires individuelles pour lui dans la matinée, bravo ! Nous finissons 11-7 pour Pointis, fatigués mais aussi frustrés avec le sentiment de ne pas être passés loin ! Pointis est invaincu depuis le début de la saison et est en bonne voie pour passer en D3. Nos hotes ont été très accueillants et sympathiques toute cette matinée clôturée par un rapide apéritif bon enfant avant de retourner sur Toulouse.Ils nous ont confié que nous avons été leurs adversaires les plus coriaces depuis le début de la saison et, sans aucune rancune, nous leurs avons même donné quelques conseils pour affronter Pins Justaret que nous avions gagnés lors de la précédente journée !
Thierry
Félicitation à vous, nous étions un point derrière eux. Leur commentaire confirme notre niveau de jeu, proche du fond de la D3. Cette fois-ci les carottes sont cuites, sauf accident pour Pointis, nous serons toujours en D4 sur la prochaine phase, mais une belle progression pour nos « vieux » débutants David et Thierry.
Une belle plume féminine pour l’équipe 5 :
L’équipe 5 jouait aujourd’hui contre le TOAC, mais pas au TOAC … à Frouzins (décidément en ce moment ce n’est pas simple ! Heureusement que le Captain’ veille !). On n’a pas perdu au change, l’accueil des Frouzinois est toujours très sympathique (café chaud, viennoiseries dorées !).
Notre équipe devait être composée de Sigo, Ulrich, Daniel et moi. Malheureusement, Daniel était indisponible et le capitaine a encore dû gérer dans l’urgence. C’est donc Serge qui a accepté de compléter l’équipe.
L’équipe adverse était constituée de 4 jeunes hommes plein d’énergie…ils nous ont pompé la nôtre jusque tard dans la matinée…voire le début d’après-midi !!
Le résultat est sans appel : 15-3 pour le TOAC !
Serge réussit à s’imposer à deux reprises et perd deux parties en 5 sets très accrochés!
De mon côté j’arrive à engranger un point en début de rencontre, je perds logiquement contre le mieux classé du TOAC et je perds en 5 sets très accrochés, là encore, les deux autres matchs plus à ma portée.
Serge et moi étions sous le signe des 5 sets puisque nous perdons notre double sur ce même scénario avec un râlant 18-16 pour eux dans le 5ème.
Ulrich a eu du mal à rentrer dans la partie et malgré un retour en forme n’a pas réussi à concrétiser. Lui aussi a vendu fièrement sa peau et nous a également offert un match en 5 sets.
Sigolène a tout donné également et s’est fait plaisir en gagnant de très belles attaques !
Voilà, malgré tous nos efforts le score est sans appel, mais la 5 se relèvera … comme d’habitude !
A+
Sandrine
Une belle résistance et comme j’ai vu les joueurs rentrer et l’état de fatigue manifeste de Sandrine et Sigolène de retour de Frouzins je peux vous confirmer qu’ils étaient très fatigués !
Une journée difficile mais une fois n’est pas coutume !!!
En attendant la prochaine je vous souhaite une bonne semaine.
Sportivement.
The Cap’tain