ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

Dernière journée de la phase J7

Bonjour à tous,

C’est fini pour la phase 1, et comme tous les niveaux progressent c’est dur !

L’équipe 4 n’avait pas pour chauffeur Thierry du coup comme copilote s’est chargé du commentaire :

Pour cette dernière journée de la saison, l’équipe 4 est remaniée. Nous allons à Rieumes avec Sigo, Sibylle, Ulrich et moi Thierry. Humbles avec nos 2119 points mais décidés à gagner contre une équipe qui ne nous impressionne pas par ses résultats de début de saison. L’arrivée est cependant difficile lorsque nous prenons connaissance des joueurs alignés par Rieumes, nettement devant nous sur la papier avec 2297 points en début de saison (et 2508 points au 15/12, une équipe en pleine montée en puissance, ils seront tous 6 ou 7 lors de la prochaine saison !).
La démonstration de l’équipe sur les premiers matchs est sans appel, nous perdons 4-0 après nos premiers matchs. Sybille arrache 5 sets, Sigo, Ulrich et moi perdons notre premier match en 3 sets.
La série suivante nous permet d’ouvrir le score grâce à Sibylle qui s’est battue comme une lionne et remporte son match en 4 sets. Malgré une lutte acharnée de ma part et une partie qui durera 5 sets, je n’arrive pas à l’emporter sur mon adversaire, tout comme Ulrich et Sigo.
Nous attaquons donc les double 7-1. Ulrich/Sigo d’un côté, Sibylle et moi de l’autre.Ulrich et Sigo perdent en 4 sets. De notre côté, le démarrage est poussif avec une collision de ma part et de grosses difficultés à me placer, nous sommes menés 2-0 avant de nous réveiller… Fallait pas nous chauffer, nous sommes persuadés de pouvoir prendre le dessus et nous déployons une rage féroce et prenons les 3 sets suivants !
Après ces doubles, nous voici à 8-2, l’écart est énorme, et nous nous lançons dans la dernière partie. Comme à 9h, les 4 matchs suivants sont un désastre, encore 4 défaites. Ulrich et Sibylle auront eu une lueur d’espoir arrachant un 4ème set après 2 sets perdus, mais la sérénité de l’adversaire aura le dernier mot qui prendra le 4ème set dans les deux cas.
10-2, nous arrivons au bout, encore une dernière chance pour améliorer le résultat, nous ne lâcherons rien. Sibylle et moi mèneront les 2 batailles les plus longues, avec 2 victoires arrachées en 5 sets, avec une surmotivation et des encouragements décisifs de l’équipe, mais aussi des cris de lions et de lionnes qui ont retenti dans tout le gymnase ! Rieumes se souviendra de notre discrétion !!
Fin de la journée. 10-4. C’était dur, éprouvant, stressant, mais nous ne regrettons rien, nous sommes tombés face à un adversaire plus fort que nous.
Rendez-vous la saison prochaine pour la suite des épisodes !
Thierry
Félicitations, même si nous n’avons pas pris le dessus, les matchs ont visiblement été accrochés et comme le dit le proverbe (The Captain) : « c’est dans la défaite que se prépare la victoire », et si j’ai bien compris c’est la jeunesse qui a lancé les scores face à une équipe qui a le vent en poupe.
Le chroniqueur de l’équipe 3, Michel, a suivi parfaitement le cours de l’actualité :
Le nouveau premier ministre, Gilles, a envoyé une partie de son gouvernement à Rieumes pour gérer une situation de crise.
Le ministre des Transports, Lucas, s’est chargé de nous voiturer dans cette campagne profonde. Il était accompagné du ministre des affaires étrangères en la personne de Stéphane C. qui n’a pas l’habitude de se mouvoir en D3, le ministre de l’agriculture en la personne de Maxime qui avait troqué son anti Taupes contre un picot des Charentes et du sous ministre au budget en la personne de Michel qui était venu tenter mettre quelques amendements. Nous arrivons avec nos quelques 2764 Euros mais nos adversaires font pétés leurs 3074 dollars. La négociation s’annonce compliquée.
Le climat est glacial, car la salle n’est pas chauffée, encore un problème de surendettement ou de budget mal contrôlé.
Nous commençons a avancé nos arguments et 2/2 après les premières rencontres puis l’adversaire sort la grosse artillerie et nous voilà 3/5 avant les doubles que nous perdons, bref 3/7. Nous nous contenterons d’écouter les arguments de la partie adverse durant lesquels nous Rieumes pas beaucoup et ne ramèneront qu’un point dans cette deuxième partie du tableau.
Une fois de plus le budget n’a pas été tenu et le déficit est important car nous nous inclinons 14-4 devant cette équipe que la D2 retrouvera certainement l’année prochaine.
Le ministre des affaires étrangères, Stéphane, a tenu son rôle avec 2 victoires, le ministre des transports, Lucas, fait une victoire, le sous ministre au budget, Michel, également et le ministre de l’agriculture, Maxime, ne ramène aucun point, expliquant la crise agricole que nous subissons actuellement.
Nous verrons l’année prochaine si nous arrivons à mieux équilibrer le budget afin de gagner 49 à 3.
Passez de bonnes fêtes et à l’année prochaine
A bientôt Gilles
Michel
Pas d’inquiétude, nous ne remanierons pas le gouvernement après les fêtes !!! les résultats seront encore meilleurs car les équipes seront plus performantes !
Le coaching efficace de cette phase aura permis de maintenir les comptes à flots … L’équipe 3 finit à la 5ième place et conserve donc sa note, pas de surendettement et nous restons en D3.
Bravo à tous

L’équipe 1 avec au commande notre célèbre breton Claude :

Ce dimanche nous accueillions l’équipe 2 de Pointis de Rivière à la
salle de St Orens.

Bien installés dans le ventre mou du championnat nous étions fermement
décidés à y rester. Pointis pointait pour sa part en queue de peloton et
avait déjà gagné son billet pour aller jouer en D3.

Notre équipe était constituée de Evann, Olivier Manue et moi pour un
total de 2951 points. Face à nous avec 3170 points, un 9 un 8 et deux 7.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, 4/4 avant les doubles,
5/5 après les doubles. Nous avons ensuite aligné trois victoires
d’affilée avant de concéder 3 défaites consécutives, le tout équilibré
par une autre victoire suivie d’une défaite.

Au final nous terminons à 9/9 après une partie âprement disputée au
cours de laquelle il y a eu 10 parties disputées en 5 sets. L’un de nos
adversaires a fait tout ses matchs en 5 sets et en a remporté 4.

Le match  nul est tout à fait logique et nous permet de rester bien au
chaud au milieu du classement à la quatrième place.

Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette phase 1, aux
titulaires, aux renforts, aux blessés, aux garçons, à la fille, nous
avons passé des très bons moments entre amis autour de notre sport qui
nous est cher.

Bonne fêtes à tous et à l’année prochaine.

De belles parties et des équipes qui ont jouées avec Plaisir … Tout l’objectif du ping fin de phase à la 4ième place.

La fin de l’année, la fatigue peut-être explique que certains chroniqueurs ne trouvent pas les ressources pour nous envoyer leurs commentaires.

L’équipe 2 perd 5 à 13 face au Pirates (Baziège); Jon fait 2, Roxane 1.5, Serge 1.5, AX fanny.  Une rencontre accrochée malgré tout dans une ambiance très sympathique.

La phase 2 se jouera en D3

L’équipe 5 finit sur une belle victoire face au TAC 14/4; Marc fait 3.5, David 4.5, Adrien 2.5, Lucien 3.5. Des anciens sereins et combatifs, des jeunes en progression. Lucien qui doit gérer ses nerfs : ne rien dire, jouer les points les uns après les autres comme le dit son mentor David, les victoires s’enchaineront et les défaites seront plus constructives. Un Adrien en forme ce matin, reposé, qui s’est fièrement défendu. Une belle ambiance entre nos jeunes qui se sont coachés et motivés tout au long de la matinée et qui ont facilement écrasé leurs adversaires dans un double sans pitié.

Je suis désolé mais la fatigue a du me frapper aussi … Une mise à jour erronée coute la victoire à notre équipe 5 ! la cascade de points fait mal. 2130 points pour l’équipe 5, 2119 pour la 4; l’équipe 5 perd donc sur le tapis vert 18/0. Aucune incidence puisque aucune des 2 équipes ne devaient monter.

N’hésitez pas à vérifier toutes les infos que j’envoie, je nuis qu’un homme !

Félicitations à tous pour cette première phase.

Bonnes fêtes à tous de la part du bureau et à l’année prochaine.

Sportivement.

The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.