Il est des dimanche ensoleillés qui ne ressemblent pas à d’autres dimanche ensoleillés …
Pour la D2 c’est Claude qui s’y colle :
Ce matin nous affrontions la redoutable équipe de plaisance qui avait gagné son dernier match face à la modeste équipe de Exempt (j’ai pas trouvé sur la carte mais j’espère que c’est moins loin que Revel ou Pointis de Rivière!!!).
La saison commençait donc réellement ce matin pour Plaisance 9 que nous avons reçu avec plaisir.
François avait monté une équipe de bien belle facture en alignant Evan, Olivier FX et Claude. Face à nous Plaisance du Touch alignait un 9, deux sept et un 6, une belle équipe composée de deux vieux briscards et d’une touche de jeunesse avec deux garçons de 11 et 13 ans dont un jouant en porte plume.
La partie avait bien commencé, 3 à 1 puis 7 à 3 à l’issue des doubles. le scénario aurait été moins plaisant sans une touche de suspens puisque lentement les bleus face a nous ont commencé à prendre plaisir à la table et à toucher parfois le bords. Le score évoluait vers 7 à 5 puis 9 à 7 et il nous restait encore le plus dur à faire, marquer encore un point. C’est à ce moment que Evan, touché par la grâce divine en ce jour du seigneur a remporté son dernier match, imité par claude.
Au final nous gagnons 11 à 7 une rencontre que nous avons dominé de bout en bout non sans avoir tremblé dans la dernière ligne droite.
– Evan et Claude font 4.5
– FX fait 2
– Olivier apporte au moins un point par son caoching. A noter notamment un set en 21 points pour Olivier.
Voilà une belle victoire sans aisance mais qui fait plaisir.
Montaudran 1 :
the ping touch 😉
C’est maintenant que ça ce gâte …
Pour la D3 Marc est au manette :
En toute époustouflantéité nous fûmes rapidement menés, 6-2 avant les doubles, écart que nous avons seulement réussit à contenir sur la 2 partie de rencontre. Jonathan, Serguei et Marc font 2, Serguei et AX gagne le double, score final de 11-7 pour eux.
La journée démarre sous un soleil magnifique qui nous laisse augurer en incurables optimistes d’un résultat favorable… Espérons que nous ne serons au final pas refroidis… même si le thermomètre affiche ce matin 6°C !
Direction le gymnase de Colomiers avec une équipe composée de très jeunes (Valentin et Rémi), d’un jeune plus expérimenté (Quentin) , tous les trois 5, et d’un vétéran Emmanuel , également papa de Rémi (lui 6 et presque 7)…Le tout sous les encouragements de nos supporters Sandrine (maman de Rémi et femme d’Emmanuel) , de Pierre (Papa de Valentin), de l’ami de Quentin et bien sûr de Captain Gilles.
Nous retrouvons là-bas l’équipe de Colomiers qui avait largement défait Blagnac la semaine précédente. En face, trois jeunes 5 en pleine progression encadrés par un capitaine expérimenté et presque 6.
Quentin est optimiste et pressent une victoire, mais les échauffements laissent Emmanuel plus dubitatif…
Malheureusement, même si les premiers sets des matchs de Valentin et Rémi sont accrochés (16 et 11), Montaudran finit par lâcher en 3 sets face à des adversaires plus réguliers. Dans son premier match, Quentin alterne lui le très bon et le moins bien, et finit par céder lui également mais au terme d’une partie acharnée (09 au 5eme).
Emmanuel apporte alors le premier point, en battant le capitaine de Colomiers Hervé, au terme d’un match d’attente sous le signe de la poussette…. Le début d’un renversement de tendance ???
Malheureusement non… Valentin, Rémi et Quentin s’inclinent ensuite contre les jeunes pousses columérines. Rémi et Valentin les poussent tout de même dans un quatrième set, très accroché pour Rémi (10). Emmanuel marque un autre point avant les doubles, ce qui nous laisse alors à 6 à 2.
Valentin et Quentin malgré leur fighting spirit s’inclinent en 3 sets. Rémi et Emmanuel luttent de haute main pour l’emporter en 5 sets, et apporter le 3eme point. 7 à 3 !
Emmanuel apporte alors le 4ème point au terme d’un match difficile et qui aurait pu mal tourner pour lui contre un jeune très régulier, et commettant peu d’erreurs … Mais cela ne suffit pas, Quentin s’inclinant en parallèle en 3 sets.
La fin de la confrontation ne fait que confirmer les difficultés de nos jeunes qui s’inclinent pour leur dernier match… Emmanuel apporte toutefois le dernier point, et le match se clôt sur un score de 13 à 5.
Malgré leur courage nos jeunes ont manqué d’un peu de régularité et d’expérience dans des affrontements serrés et qui auraient pu l’être encore plus, avec un peu de réussite ou de concentration… Mais gageons que cela viendra au fur et à mesure des matchs !
Et retenons, en sortant, un ciel bleu magnifique, et un petit apéro consolateur !!!!
Voilà je crois que la relève est assurée.
Une jeunesse pleine d’entrain, qui s’accroche, sans se laisser démotiver par des défaites qui auraient pu tourner à leur avantage … Comme diraient certains : patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite. Mais bien sûr une fois qu’on a appris il faut appliquer parce qu’on a plus rien à apprendre 🙂
Félicitation aussi au public venu en soutien, les Girls étaient là sans les PomPom ni les feux d’artifice mais plein de soleil dans le coeur.
Prochaine journée le 22/10 les joueurs peuvent déjà donner leurs disponibilités aux capitaines : c’est le premier week-end des vacances il risque d’y avoir des absences…
Prochain match à domicile pour la D4 contre Revel (que des 5) qui pour l’instant a perdu tous ses matchs, pour la D3 ce sera plus dur à l’extérieur contre Quint qui a tout gagné (1 six ,2 sept et un presque 8) et pour la D2 ce sera aussi un match à l’extérieur difficile contre Patte d’oie (2 neuf presque, 1 huit et 1 cinq).
Sportivement
The Cap’tain