Une nouvelle journée,
Particulière parce que l’équipe 1 était exempte.
Donc il n’y aura que 2 commentaires non sans intérêt :
Pour la L’équipe 2 c’est Marc qui est notre rédacteur :
Aujourd’hui l’équipe 2 recevait l’ASPTT.
1 neuf (à la coque), 2 six, un cinq. De notre côté était présents, Serguei et Rudi, François notre joker de D2 et moi-même.
Il faisait beau quand il pleuvait pas, il faisait bon dans la salle car elle était chauffée par de l’air froid, l’équipe adverse est arrivée en retard d’être en avance, c’est à dire à l’heure.
A la Conquête de l’Est … Toulousain.
Face à nos valeureux pionniers : Rémi, Pierre, Marie-Emilie et Ancelin (tous 5) pas d’indien mais bien d’autres pionniers (tous 5) décidés à défendre leur territoire !
Rendez-vous était donc donner à l’ Aube à Montaudran pour partir en convoi sécurisé.
C’est le Capitaine du jour, Pierre qui ferme la marche, il confie son destrier à son aide de camp, pour s’installer à bord d’un des chariots du convoi.
L’éclaireur en chef (votre serviteur) assure la route jusqu’au lieu des hostilités : Ramonville, Canyon ou plaine ? un peu des deux mais dans tous les cas toutes les conditions sont là pour se faire piéger.
On est vite mis dans le bain … Face à l’expérience des défis, Rémi ne peut rien faire : 3 sets secs.
Aïe Une brèche est d’entrée ouverte. Heureusement nos Colons ne s’en laissent pas compter
Des duels extraordinaires, dignes des plus grands films de l’Ouest
Le soleil était au zénith à la mi matinée, 7 à 3 pour nous (les doubles toujours les doubles).
Peut-être trop de soleil, ou le soleil dans les yeux. Bref, le temps se couvre et nos ennemis réussissent à nous repousser dans nos retranchements, sinon c’est peut-être le manque de munitions (croissants, chocolatines … c’est surement dû à la pénurie de beurre)
Heureusement la cavalerie est venue en soutien même si on n’a pas entendu le son du clairon… Des renforts, pleins de renforts, des jeunes, des moins jeunes, des anciens, il ne manquait que le rantanplan du matin.
Il fallait tout pour les duels de fin. : 9 à 7. les 2 derniers affrontements sont décisifs !
Marie Emilie et Ancelin ont la douloureuse responsabilité de gagner.
C’est donc dans la douleur que s’est achevée cette journée : Fièrement Ancelin hurle à Marie qu’elle peut jouer décontractée il vient de gagner en 5 sets, mais elle n’a pas réussi à laisser au ranch la pression, et c’est en 5 sets qu’elle perd son dernier match !
Nous repartons, heureux de cette victoire qui marque bien l’esprit des nos troupes prêtes à tout conquérir : ensemble !
Si je l’a fait courte :
Rémi 1 et le double avec Pierre
Pierre 2 et le double
Marie 3 et le double avec Ancelin
Ancelin 2 et le double
Une mention spéciale pour les supporters qui ont largement contribué à la victoire même si les joueurs ont failli mourir de faim et que pour l’ambiance il a fallu donner de sa personne faute de trompettes bandas et autres … 😉
Et encore une fois ne négligez pas les doubles même si vous êtes largement en tête.
Prochaine journée dimanche 19/11 à Montaudran contre Blagnac 14 pour la D4, à Pointis pour la D3 (il va falloir se lever tôt), et à Ramonville pour la D2 : que des matchs solides …
A bon entendeur …
Sportivement
The Capt’ain