Une dernière journée et quelle journée !
7h15 le téléphone sonne … un joueur manquera à l’appel pour l’équipe 2, je m’excuse auprès de tout ceux que j’ai dérangé de si bonne heure 🙁
8h, la salle est déjà en partie montée, merci à Manue et à ses jeunes si tôt à l’œuvre.
La salle est prête ! il me manque toujours un joueur, donc je dois jouer. Comme je suis né sous une bonne étoile, une petite voix, Léonard venu accompagner sa sœur et monter la salle, regrette de devoir partir parce qu’il ne peux pas jouer ! Le ciel est avec moi ! une autre petite voix, Manue, nous dit : « mais si tu peux ! »
Calcul, recalcul, modification des équipes, pour respecter les brulages et le tour est jouer !
Léonard, intègre l’équipe 5 ! face à Rieumes 7
C’est donc moi qui fait le commentaire de cette équipe inédite : Léonard, Manue (la coach), Paul (la valeur sûre), Thierry (le vétéran).
Face à nous, Rieumes 7 que de jeunes joueurs (tous 5) malheureusement pour eux ils ne seront que 3, leur 4ième joueur présent ne se sent pas bien et rentre à la maison.
Le résumé est rapide : victoire 10/3 pour nous, les 5 matchs qui manquent sont ceux du joueur absent.
Paul fait tous ses matchs sans problème, à son image serein il ne concède aucun set !
Thierry reprend ses marques, tops, coupés, services incisifs, il concède 1 seul set !
Manue assure, laissant un set en cours de route sur un coup de mou.
Et une étoile est née ! Léonard, haut comme 3 pommes ! un bandeau bleu comme Nadal et c’est fait ! la hargne, la fouge, l’envie une tenue de raquette comme Felix ! et surtout sa première compétition avec les adultes. Un vrai plaisir pour le public et pour ses adversaires ! 3 matchs perdus, mais sans démériter au contraire. 2 belles « remontadas » sur son deuxième et 3ième match. Un 3ième match perdu en 5 sets mais avec une volonté de fer. 3 pleurs après les défaites et c’est reparti comme si de rien n’était.
Je n’ai pas parlé du double, Manue Léonard ! Aucune concession ! 3 sets zéro pour nous, avec une entente de nos 2 verts parfaite !
Vous l’aurez compris un vrai régal, une équipe qui s’est amusée face à une jeune équipe sympathique et respectueuse.
La deuxième équipe à jouer à domicile est elle aussi une équipe inédite commentée par Sigo :
Dernière journée en équipe = une équipe 100 % féminine composée de Sandrine, Sibylle, Roxane et moi-même.
En face, une équipe excusivement masculine avec deux 600 ! Il va y avoir du sport…Rien de tel qu’un peu de musique pour s’échauffer.
Tout se passe bien au démarrage, nous menons 6 à 4 après les doubles. Puis vient le temps de 3 défaites consécutives et nous voilà coiffer au poteau. Roxane réajuste le tir et c’est reparti pour un tour.. La combativité des compétitrices, alliéé au soutien des supporters donnent des matchs relevés en 5 sets. Les 600 auront eu raison de nous malgrè tout. Au final nous perdons 8 à 10.
Ce fût une belle journée placée sous le signe du plaisir de jouer ensemble dans la bonne humeur , bref de quoi signer pour une autre saison l’année prochaine (qui sait, je gagnerai enfin des matchs !)
Sigolène
Félicitation à nos féminines qui se sont visiblement fait plaisir.
Pour l’équipe 3, Le retour d’un nouveau Papa, Maxime à la plume :
AX en fidèle lieutenant nous fait profiter de sa maitrise de la plume :
Déplacement de l’équipe 2 à domicile (à Saint Orens) contre le premier de la poule Saint Jory (environ 3800 points en tout : un 10, deux 9 et un 865) dont l’ambition affichée est clairement la montée en D1.
Aucun enjeu de notre côté, nous terminerons quoiqu’il arrive avant dernier de notre poule.
À noter 4 équipes de Saint-Jory en déplacement à Saint-Orens dans une salle bien « ambiancée » !
Problème majeur côté Montaudran, à 09:00 pas de François empêché pour raisons personnelles. Nous ne sommes que 3 (Stéphane, Gwen et AX)
Nous risquons une disqualification, car a priori le règlement prévoit qu’il n’est pas possible d’aligner une équipe de 3 joueurs si cette équipe n’est pas la dernière du club.
Heureusement c’est David qui arrive en renfort en Rock Star à 09:30 « just in time » alors que les deux premiers matchs se terminent. Merci Gilles pour l’intermédiation !
Et un grand merci à l’équipe de Saint Jory pour sa sportivité, sa compréhension de la situation malgré l’enjeu, et de manière générale sa bonne humeur tout le long de la rencontre.
David affronte immédiatement Hamid, le joueur classé 10 (joue en R3). Pas facile comme entame…d’ailleurs aucun de nous ne fera de point contre lui.
Ce baptême du feu en D2 (voire D1 puisque Saint Jory monte) était un peu difficile pour David, sans marquer de points, mais a priori il s’est bien amusé !
Résultat nous perdons 13 points à 5. Gwen fait 3 points pour Gwen, ne perdant que contre Hamid (défaite accrochée en 4 sets), ses autres matchs étant spectaculaires et de haut niveau.
AX et Stéphane font chacun 1. (victoire à 865)
Donc au final on a pris des points, mission accomplie coach !
Résultat Saint Jory monte en D1, et notre sort en D2 dépend – si j’ai bien compris – du nombre d’équipes de Haute Garonne qui descendent de Régional en D1.
Et encore un grand merci à Saint-Orens pour l’accueil de haute qualité tout au long de la saison !
Comme la journée était très particulière, j’ai 2 commentaires pour l’équipe 2 de notre breton averti Gwenn:
Au cours de cette dernière journée de la saison, nous affrontons Pibrac qui est sûr de monter en Régional.