Bonjour,
Les jeunes sont décidément très vaillants, ils jouent pour certains presque tous les week-end avec les adultes et entre eux par équipe ou en individuel !
Alors comme pour le championnat par équipe, certains parents ou jeunes nous font parvenir les résultats et parfois leur résumé des journées, suivis de près par Manue et Abdé.
Profitez en, ils sont notre avenir et savent porter haut les couleurs de Montau :
Dans l’équipe de Montaudran 5 Cadet : Samuel et Eliott
Bonjour Emmanuelle.
Pour notre première compétition, nous avons joué contre des équipes de Saint-Jory, de Pins-Justaret et de Castelginest. Nous avons gagné face à Saint Jory et Castelginest 2 matchs à zéro. Nous avons perdu au double face à Pins-Justaret.
J’ai beaucoup aimé cette compétition car c’était très bien organisé et que les poules étaient à peu près du même niveau.
Samuel.
Pour Montaudran minimes 2 et 3 :
2 : Paul et Lucien
3: Louis, Gaspard et Clément P
Notre chroniqueur pour Montau 3, Laurent le papa de Louis:
Salut Emmanuelle
Ascm 2 ont fini 1er de leur poule avec une belle victoire de Paul sur l’adversaire de Plaisance. Ascm3 ont terminé 2e.
Eric le papa de Lucien pour Montau 2:
Pour Lucien et Paul ils ont tout gagné. Les 2 premiers matchs complètement déséquilibrés, le dernier beaucoup plus dur avec un 720 et 555 en face.
Paul était mené 2 sets a un contre le 720, il était trop sur la défense mais a réussi à gagné au final. Lucien l’a beaucoup encouragé pendant son match difficile.
Ensuite Lucien a joué contre le 555, il s’est lâché, encore une légère impatience des fois (ce qui lui a coûté un set) pour une victoire au final.
Thomas, le papa de Léonard a pris la plume pour l’équipe des jeunes benjamins ASC Montaudran 1 :
Qui a dit que l’entraînement d’Abde sur les doubles la semaine dernière ne servait à rien ? Certainement pas l’équipe ASC Montaudran 1 qui jouait à Vilatte ce samedi matin pour la journée de brassage du championnat Jeunes (moins de 11 ans).
Hugo et Léonard débutent leur tournoi par un duel contre TT Blagnacais 2. Même si c’est le club d’Abde, pas de pitié, les verts déroulent lors du double décisif pour une première victoire.
Lors du deuxième duel contre TOAC 1, Léonard est solide sur son simple, mais le deuxième joueur du TOAC fait parler son coup droit ravageur, y compris lors du double décisif. 11-9 lors du 5ème set, victoire de Montau sur le fil, ouf.
Le dernier match ressemble à une finale olympique : Montau 1 contre PJVTT 1 à domicile. Contre toute attente (du public en tout cas), Léonard réussit la grosse perf de battre Amandine qui joue surclassée en nationale ! Hugo enchaîne avec un match solide tout en patience. Une dernière victoire incroyable qui propulse Montau en tête de poule : aie aie aie, la prochaine journée va être corsée.
Victoire de Montau par K.O. : 3-0
Montaudran est représenté aussi par l’équipe 4 des cadets, Clement F et Adrien avec à la Plume Olivier :
Bonjour,
Adrien et Clément F ont malheureusement perdu leurs trois matchs contre des adversaires très forts mais ils ont été très valeureux. Certains matchs ont été très disputés. Ils ont montré de belles choses et un excellent niveau de jeu. Ils feront mieux la prochaine fois. Cordialement. Olivier Fondard (papa de Clément F).
Voilà donc une belle séquence qui, au vue des commentaires, prouve que le soutien des autres équipiers et que la patience sont des atouts majeur pour la victoire ! sans oublier les doubles qui font souvent, comme pour les adultes, la différence.
Un grand merci à tous pour ces retours.
A la semaine prochaine pour les exploits des adultes 😉
Sportivement.
The Captain