ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

Halloween J4

Il est des dimanches ou les esprits nous jouent des tours …

Une nouvelle recrue, par forcement jeune, même si sur la photo on ne fait pas la distinction 😉

« Thomas prend la plume pour la première fois pour conter les aventures de l’équipe 5 lors de ce week-end post-Halloween. Avec les vacances scolaires et des maladies en pagaille, Montau devait faire preuve de courage et de résilience pour constituer ses équipes, y compris l’équipe 5 ! Mais rien ne peut arrêter le capitaine Gilles face au casse-tête de la composition des équipes. Et lorsque l’équipe Loisirs est sollicitée en renfort, notre bon président Christian est toujours prêt à dégainer une licence compétition, à n’importe quelle heure de la nuit.

C’est ainsi que les Dubot père et fils se retrouvent sur le champ de bataille, pas très loin de la championne de la famille, qui joue également à domicile. Pour les accompagner, deux vaillants jeunes, Daniel et Joseph, qui semblent invincibles en ce début de saison ! En face, une sympathique équipe de Pibrac, bien équilibrée, composée de deux adultes (un vétéran et un senior) et de deux jeunes (une fille et un garçon).

Les règles sont claires dès le départ : Montau ne peut pas officiellement aligner le petit Léonard (poussin) sur la feuille de match, ce qui signifie que Montau commence le duel avec un score de 0-5. Si je vous dis que le solide senior Pibracais se montre intraitable en défense et termine la journée invaincu,  vous vous dites que c’est la fin des haricots pour l’équipe 5. Mais non ! Dans l’adversité, Joseph et Daniel se battent avec acharnement, allant jusqu’à jouer sur une jambe si nécessaire. Pendant ce temps, Léonard parvient à arracher quelques sets, prouvant que, sous ses airs de clown, il faudra compter sur lui à l’avenir.

Victoire inespérée de l’équipe 5 de Montaudran : 10 à 8. »

Le diable ne s’attendait pas à cette déconvenue … un match à priori gagné pour nos adversaires que nous gagnons quand même !

Félicitation au nouveau venu qui fait 3, à Daniel toujours régulier et à Joseph qui ne lâche rien à part une cheville peut-être … et comme l’a dit Thomas, un grand bravo à Léonard qui a prouvé tout son courage et son dynamisme.

Je n’ai même plus besoin d’ouvrir les rubriques les joueurs s’en chargent :

« Pour l’équipe 4, c’est Thierry qui joue le rôle de capitaine et qui prend la plume. La partie démarre au mieux, David et Serguei gagnent les 2 premiers matchs de la matinée. Je prends ensuite la 3ème match, mais Clément perd son premier match. David et moi remportons les 2 suivants avant une défaite de Serguei et Clément. Nous menons 5-3 au moment des doubles. Malheureusement avantage de courte durée car nous perdons  les 2 doubles malgré des batailles acharnées en 4 et 5 sets ! 5-5 après les doubles, les compteurs sont remis à zéro. La seconde période est très disputée, avec alternances de défaites et de victoires pour une arrivée en match nul 9-9. Bravo à toutes les équipes, une mention spéciale pour Clément qui a fait sa première compétition avec des adultes ! »
A bientot
Thierry
Voilà je crois que tout est dit. Une ambiance portée sur le respect, victoire, défaite peu importe, le tout est de se faire plaisir ! et oui les débuts sont parfois difficiles, mais Clément a accroché le joueur le mieux classé et, en double avec David, chute en 5 sets contre le double comptabilisant le plus de points.
Pour l’équipe 3, remaniée, c’est Maxime qui nous relate la dure loi du sport …

Nouveau dimanche en D3 pour l’équipe composée de Lucas, Maxime, Sibylle et le Cap’taine en personne qui vient nous compléter à la dernière minute malgré une blessure ! Et heureusement car en face nous accueillons Pibrac composé de deux 7 et deux 6… ça s’annonce ardue.

Nous démarrons sur les chapeaux de roues avec des matchs très accrochés mais avec la balance qui penche en notre faveur, 5-3 avant les doubles.
Nous savons qu’il nous faut absolument un coussinet de sécurité en gagnant les deux doubles, Maxime et Gilles ensemble d’un côté, Lucas et Sibylle de l’autre…
Et ça passe ! 7-3 pour nous avant la deuxième partie de matinée.
Mais c’était sans compter sur la ténacité de l’adversaire qui ne veut pas s’avouer vaincu. Ils nous prennent pas moins de 6 victoires en ne cédant que 2 défaites
Légère déception car nous étions si prêt du but, mais un match nul sera toujours mieux qu’une défaite !!
Bilan 9-9
PS: Grand bravo à Gilles qui fait 2,5 malgré le genou (l’expérience sans doute !) ainsi que la fougue de la jeune Sibylle qui fait 1,5 une petite  perf et un attitude exemplaire face à l’adversité, Lucas 3,5 et Maxime 1,5.
Il faut reconnaître que tous nos styles de jeu les ont quand même surpris … surtout au début mais une fois réglé ce fut plus dur pour nous !
Michel un de nos retraité se jette à l’eau  pour l’équipe 2:
compte-rendu équipe 2 :
Arrivée à Saint-Orens de bon matin, nous rejoignons 2 autres équipes de Montau dans cette belle grande salle à l’accueil toujours sympathique.
Composition particulière pour cette journée et cette équipe de D2, avec Paul, Marc, François et Michel.
Nous ne nous faisons pas grand espoir n’étant pas habitué dans cette catégorie. 2781 contre 2635 pts, nos adversaires partent avec un léger avantage.
La rencontre est dominée par Saint-Orens avec 5-3 avant les doubles que nous perdons par la suite.
Bref on ne sera jamais à la hauteur et nous perdons 12 à 6, ce qui est quand même le meilleur score de cette équipe 2 mal en point.
François tire son épingle du jeu avec 3 victoires, suivi par Paul avec 2 et Michel avec 1. Marc fait 0 mais se sera bien battu quand même.
Il va falloir sauver le soldat Ryan  l’équipe 2 avant la trêve des confiseurs.
Effectivement le soldat vert est en piteux état pour la D2, mais à l’image de Marc qui a accepté (tout comme Sergueï en son temps) de se sacrifier il faut savoir parfois descendre pour mieux monter, tout en se faisant plaisir, ce qui reste l’essentiel 😉
Pour l’équipe 1 je n’ai pas encore le commentaire que je vous ferai passer dès qu’ils me l’enverront, mais comme pour une fois j’ai presque tous les commentaires je vous en fais profiter de tout de suite …
La 1 malheureusement a eu maille à partir avec une équipe de St Orens à St Orens composée de 4 joueurs tous 8 ou presque … En Face Manue, Olivier, Stéphane (même malade, merci Stéphane), Evann.
Résultat des courses 4/14  avec une perf pour Oliver et Stéphane, une victoire pour Evann et le double Evann-Olivier qui ont battu une paire solide.
Manue malgré un zéro pointé a plus que bien résisté.
Voilà donc une journée mitigée mais qui reflète bien notre esprit vert : celui de l’espoir, ne jamais rien lâcher et savoir s’adapter …
Merci à tous pour les efforts, une journée compliquée à organiser mais comme toujours nous avons trouvé les solutions.
Merci aux petites mains qui ont aidé à la mise en place et au rangement final, c’est mieux que d’être seul.
Prochaine journée le 17/11, ce serait bien que la 1 et la 3 assure la victoire pour le maintien, la 2 est mal barrée, la 4 peut encore espérer monter en D3 si, à Pointis (je sais c’est loin mais les Pyrénées sont belles) elle gagne, la 5 se doit de continuer sur la lancée ! et surtout félicitation à tous nos jeunes qui vont assurer la relève.
Merci encore à St Orens pour son accueil.
En attendant le 17 je vous souhaite une bonne reprise.
Sportivement.
The Captain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.