Des nuages dans le ciel pour cette 2ième journée de phase 2 … mais le ping se joue a l’intérieur 😊
Alors nos pongistes ont-ils œuvré dans la grisaille ?
Claude pour la 1 nous fait part de son avis :
Effectivement comme à domicile, c’est mieux !
Nous sommes second à 1 point des 2 premiers qui se rencontrent la prochaine journée … Rien n’est perdu pour la montée mais il va falloir rester performant !
Notre chroniqueur sportif , Alex, de la 2 s’est fendu d’un sacré article :
« Fait d’Hiver »
Dans la matinée du 5 février, une bande de trois toulousains et un blagnacois, portant des maillots de l’ASC Montaudran, on fait irruption dans la salle omnisport de Castelginest, située à proximité du collège Jacques Maurée. Bien qu’affichant sourire et savoir vivre à l’entrée, les quatre malfaiteurs ont subtilisé une quinzaine de points à une équipe de tennis de table castelginestoise évoluant en départementale 2.
Lors de leur interrogatoire les dits prévenus : Jon B, Stéphane C, François G et Alex K ont avoué avoir dérobé respectivement 4,5 / 2,5 / 3,5 et 4,5 points à leurs hôtes et adversaires sous le coup de la légitime défense. « Nous n’avons fait que notre devoir de pongiste » a assuré le capitaine Jon B, à la fédération française de tennis de table.
L’équipe aurait livré les noms de joueurs d’autres équipes de Montaudran, sur place le même jour et ayant accompli le même larcin. Les autorités compétentes n’excluent donc pas l’existence d’un vaste réseau organisé, basé entre Montaudran et St Orens, avec une ferme intention de récidive.
Le ministre des sports Jean-Philippe Gastien a lancé ce soir un appel à la vigilance pour les équipes départementales de haute Garonne.
Bonne journée et à très vite, pongistiquement Alex.
De tels résultats mériteraient bien une salle toute neuve financée par le ministère des sports pour pouvoir nous exprimer pleinement !
En attendant la 2 est première de sa poule accompagnée par Pibrac que nous rencontrons sur la 4ième journée . Qui sait des perfs, des perfs, des perfs !!!
La 3 a-t-elle fait aussi bien ? Michel a la réponse :
Arrivant à l’heure à l’adresse prévue pour jouer contre CUGNAUX, malgré le retard de Michel avec un vélo qui n’avance pas, on nous signale que la salle a été attribuée à une autre activité et que nous devons aller jouer dans un autre gymnase dans le centre de CUGNAUX, salle pas prête, pas de chauffage, on attaque les matchs à 9h45. Les adversaires, 2 filles, 2 gars pointent
2689 points, nous avec Maxime, AX, Lucas et Michel nous affichons 2603.
La partie s’annonce équilibrée voir difficile. En effet nous sommes à 4/4 avant les doubles que nous gagnons, puis nous essayons de garder nos 2 points d’avance et nous arrivons à 9/8 avant le dernier match que AX gagne nous apportant ainsi une victoire 10 à 8.
AX et LUCAS font 3,5 et Maxime (qui sortait directement du travail après une nuit blanche) et Michel font 1,5.
Moralité pour gagner il faut dormir la nuit et ne pas trop boire la veille.
Michel
Bon je crois qu’on va pouvoir demander une salle immense, vu qu’on est en mesure de s’adapter à toutes les situations 😉
Une deuxième équipe première de poule avec Ramonville cette fois-ci. Nous les rencontrons sur la journée 5, la encore performance sera le maître mot de la phase !
Sandrine fière plume de l’équipe 4 nous offrira-t-elle des commentaires aussi positifs ?
Ce matin, le gymnase de Castelginest, c’était un peu l’annexe de l’ASCM ! Trois équipes de Montaudran affrontaient des équipes locales : les deux équipes de D2 étaient présentes ainsi que mon équipe, l’équipe 4, qui venait affronter une équipe de D4 de très bon niveau (1 jeune 500 au jeu très complet, un jeune un peu moins jeune, 500 lui aussi, mais qui jouait largement plus que 500, deux moins jeunes qui alignaient respectivement 589 et 659 points) ! Pour renforcer notre équipe, Gilles avait fait appel à trois vieux briscards habitués des compétitions de niveau supérieur : Olivier, Sergueï et Marc. Sur le papier, le total de nos points nous plaçaient favoris !
Nos fidèles supporters Pierre, Manu et Manue étaient une nouvelle fois présents et ils ont donné de la voix toute la matinée (au point que Manue avait un peu perdu la sienne à l’heure de l’apéro !) pour nous encourager. Les membres émérites des deux équipes phares, qui ont passé une matinée tranquille en balayant leurs adversaires avec des scores sans appel, ont été bien présents eux aussi à nos côtés, nous distillant leurs bon conseils et leurs encouragements tout au long de la matinée !
La matinée s’annonçait donc belle …mais malgré tout cet environnement favorable, nous avons échoué et avons fini la rencontre sur le score râlant de 10 à 8.
Les 3 renforts de l’équipe ont tenu leur rang en rapportant les 8 points de l’équipe. De mon côté, je signe un bien triste zéro pointé qui annihile les efforts de mes partenaires (oui, avec Marc on passe à rien d’une victoire en double et oui, je frôle la victoire contre le 589 … mais ce ne sont que de maigres consolations…je dois me remettre à l’entrainement !!!).
Bon, il faut savoir laisser un peu de munitions aux équipes adverses, sinon ils pourraient croire que nous sommes dopés !
Cette défaite n’était pas au programme, second accompagné par 5 équipes, cette poule à l’air très équilibrée et difficile. Il faudra être encore plus performant !
Ulrich, capitaine établi de l’équipe 5 se charge de nous faire son analyse :
TT Blagnac 9 – ASC Montaudran 5
La synthèse de la journée : avec une équipe renforcée, les choses sont toujours plus simples.
Déplacement sans souci jusqu’à la salle de Blagnac où nous attend notre équipe adverse : 4 joueurs classés 5 : « Gilou », comme ils l’appellent ici, venu sans son accordéon (hum), un Vétéran 2 sous licence étrangère (from China), sympa et qui parle français d’une façon honorable et enfin deux jeunes motivés (normal ils sont jeunes).
Au total des points, Montau est très légèrement devant, ce qui semble promettre un match équilibré.
Ce ne fut pas le cas… aujourd’hui ce fut une belle victoire de Montau !!
Carton plein pour Roxane, notre tête de série du jour, qui n’a jamais vraiment été inquiétée.
Bravo aussi à Daniel et Timothée qui ont super assuré en gagnant 3 matchs contre les adversaires à leur portée.
Quant à votre capitaine, il a fait le minimum (une victoire contre Gilou) plus quelques sets très serrés et le regret de ne pas avoir réussi à gagner un 2ème simple.
A souligner aussi, malgré notre avance à mi-parcours, l’équipe a été sérieuse lors des doubles et remporte les deux confrontations.
Résultat final : 13 à 5 pour Montaudran.
En indiv ça donne : Roxane 4,5 ; Timothée et Daniel 3,5 ; Ulrich 1,5.
Performance, performance !!! Félicitation ! Prochaine journée contre les premiers de la poule … Allez savoir quand la dynamique est lancée !
La synthèse de la journée :De belles victoires peut-être dues à l’arrivée de notre sponsor ! Maintenant Perf obligatoire à continuer, la victoire est toujours si belle, et l’apéro n’en est que meilleur !
Je crois que compte tenu du niveau relevé de chaque poule, il va falloir s’accrocher et coacher au mieux 😉
Félicitations à tous et comme les déplacements à domicile ne vous font pas peur … 3 équipes de Montau joueront à l’ASPPT et 2 à St Orens pour la prochaine journée le 05/03 (à domicile) !
Forza Montau !
A bientôt pour nos autres victoires.
The Capt’ain