Bonjour à tous ,
C’est reparti 😉
Et quelle reprise … Je suis très impressionné par la rapidité des commentaires. Avec en prime une qualité de commentaire qui prouve la motivation des troupes ! Même si les résultats ne reflètent pas cette motivation.
L’équipe 4 en D4 menée par Thomas a fait ce qu’on attendait d’elle : Thomas à l’écriture :
Nous y voilà ! Le début d’une nouvelle saison ainsi que les compéts qui vont avec ! Pour ce duel face à Pins-Justaret, Valentin, Anscelin, Pierre et moi-même sont alignés côté Montau.
L’équipe adverse étant composée de trois 5 et un 6, cette première compétition s’annonçait excitante et tendue !
Les premiers matchs s’enchaînent avant les doubles et une légère avance s’annonce pour Montau (5-3).
Les compostions pour les doubles sont alors évoquées : Anscelin et moi-même d’un côté ainsi que Pierre et Valentin de l’autre. De nouveau, deux victoires pour Montau (7-3).
Sans suivra le reste des matchs et la légère avance du début restera la même pour le score final : 10-8, victoire de Montaudran !
A noter le sans faute d’Anscelin ainsi que les trois victoires de Valentin qui s’est accroché tout le long de ses matchs. Trois victoires aussi pour moi-même et malheureusement, beaucoup de désillusions pour Pierre qui, j’en suis sur, n’était clairement pas à son meilleur niveau ! 😉
Un grand merci au passage au soutien apporté par la D1 ainsi que les nombreux supporters tels que Pierre S., Manue, Gilles et j’en passe !
Au final, une victoire importante pour la D4 ! Encore fier d’avoir gagné et à bientôt pour un prochain compte rendu ! (contre Ramonville 5 à Ramonville)
Thomas
A noter l’excellente gestion d’équipe de nos jeunes. Pour le double j’étais partant pour une autre configuration. Ils ont trouvé les arguments pour proposer une solution différente qui semble bien fonctionner : visiblement le duo Valentin Pierre est parfaitement coordonné (dixit Pierre le papa de Valentin qui les a arbitré), et le couple Thomas Ancelin a été efficace, même s’il faudra apprendre a patienter un peu …
Pour l’équipe 3 en D3 c’est Manu qui se charge du commentaire :
Nous y voilà… Le démarrage tant attendu de cette nouvelle saison de ping… Un mercato calme, mais qui amène potentiellement à notre équipe 3 au moins 2 nouveaux joueurs. Lucas d’abord (607), déjà au club il y a deux ans, et Sabine (596), qui ne jouait pas cette partie mais qui est susceptible de nous rejoindre pour les prochaines. Pour le déplacement d’aujourd’hui à Castelginest, nos représentants étaient donc : André-Xavier (569), Lucas, Marc (533), et votre serviteur Emmanuel (721)…Nous avions déjà joué Castelginest la saison dernière en phase 2, avec une victoire assez facile… Mais dès l’arrivée nous avons réalisé que les années se suivaient et ne se ressemblaient pas forcément…Leur équipe 3 descendait de D2, leur équipe 4 étant descendue de D3 à D4…Au menu donc, un 846 ( Johann), un 759 (Richard), un 735 (Sylvain), et un 702 (Damien)… Bref, du lourd…qui laissait craindre une potentielle correction…
La première partie des matches est effectivement difficile. Seuls Lucas et André-Xavier tirent leur épingle du jeu en battant Sylvain (735). Deux belles perfs pour nos troupes…mais malgré cela un 6-2 à l’issue du premier round. Signalons notamment la victoire en 5 sets d’AX, au bout d’un match tendu et qui s’est joué à peu.
Les doubles sont équilibrés, avec notamment une belle victoire en 5 sets d’AX et Emmanuel, pourtant menés 2 sets à zéro mais auteurs d’une belle fin de partie.
Emmanuel marque son premier point en battant à son tour Sylvain, et AX signe une belle nouvelle perf en battant, à l’issue d’un match splendide, Damien, en ayant sauvé plusieurs balles de match au 4ème set.
Enfin Emmanuel conclut en signant une perf sur Richard (759) à l’issue d’un match accroché en 4 sets avec notamment une belle remontada dans le premier set.
Au final, victoire 12-6 de Castelginest, mais nos troupes n’ont pas démérité, loin de là, face à une équipe en théorie très nettement supérieure.
A signaler la bonne ambiance qui régnait, et l’apéro traditionnel bien sympa d’après-match !
La semaine prochaine, Cugnaux (à domicile) au programme !
L’équipe 2 était drivée par François au stylo :
Pour le déplacement de rentrée à Pins Justaret, c’est une équipe solide et « classique » de D3 que nous avons alignés. Rudi, Sergueï, Olivier et moi.
En face, c’est une équipe tout aussi solide que nous affrontons composée de 3 jeunes sur 4 et de 3 picots sur 4.
Nous nous sommes assez vite embourbés dans tous ces picots en étant menés 3 à 1 puis 6 à 2 avant les doubles
Olivier fidèle à sa réputation de bon joueur de double fait le gros du travail et permet avec moi de décrocher un point en double.
La deuxième moitié des simples est meilleure mais ce n’est pas suffisant pour refaire notre retard. Le score final est de 11 à 7 pour nos adversaires.
En simple 2 points pour Sergueï, 1 point pour Rudi, 3 points pour moi. Olivier en mode diesel sur les simples débloquera son compteur la semaine prochaine contre Revel à domicile.
Cette défaite anéanti quasiment nos espoirs de montée. Mais soyons philosophe, cette matinée nous démontre que cette poule est à notre niveau. De belles rencontres équilibrées et disputées s’annoncent pour l’automne !
C’est Claude qui est au micro pour l’équipe 1 :
Sur l’air de Louane « jour Un »
Jour Un, journée n° UN
En division suprême
Supplément mortel.
On ne veux plus jouer en D2,
Mais jouer de notre mieux ,
En mettre plein les yeux.
On en a rêvé toute la nuit…
La suite est plus dure à chanter, ou alors peut être sous la forme d’une complainte!!!!
Nous recevions ce matin Pins Justaret 5, et avions aligné une équipe d’une bien belle facture Jonathan (713 points l’homme en forme du moment), Evan (825 points), Hugo (916 points) et moi (941 points mais beaucoup moins bientôt). Face à nous une équipe composée de deux anciens, un 11 et un 9 qui joue en porte-plume et deux jeunes 817 et 647 points. Nous n’avons pas été long à marquer notre premier point puisque Hugo a ouvert la marque. Beau début en D1 Monsieur!!!
Le vrai problème de notre équipe réside dans le fait que nous avons attendu ensuite l’ultime rencontre pour remporter notre deuxième point !!!
Vous l’avez compris, on n’a pas gagné, on a même perdu et pas qu’un peu, bravo à nos adversaires qui ont été plus forts, notamment les deux jeunes qui font tous les deux 3 points et leur double.
C’est le jour UN, celui qu’on efface…:-X
Claude
RDV dimanche à l’ASPTT contre une équipe 5 (elle aussi solide) …
Vous l’aurez compris la saison va être dure mais elle s’est engagée sous l’étoile de la bonne humeur et de la motivation !
Alors bonne semaine à tous et pour les joueurs vous pouvez donner à vos capitaines vos dispo pour dimanche 07/10
The Cap’tain