Une nouvelle journée s’achève et les capitaines se font plaisir en vous donnant leurs résultats …
Pour l’équipe 1 c’est john le porte parole :
2ème journée pour la petite équipe qui commence par un déplacement à St Lys.
Après une première victoire nous étions tous très fébriles dans la petite voiture qui nous emmenait pour aller prendre une « déculottée » face à St Lys.
A notre arrivée nous n’étions que seuls à jouer car toutes les autres équipes étaient en déplacement.
Face à nous (872, 700, 670 et un 571 très prometteur).
Pour Montaudran, il y n’y avait que des vieux vétérans (Serguei, Michel, André Xavier et Olivier). Bref, une équipe entièrement MASCULINE.
Juste avant les doubles nous menions 5 à 3 à notre grande surprise.
Après les doubles le score était de 6 à 4.
Finalement, nous nous sommes imposés 11 à 7. Mais quelle victoire avec de nombreux matchs en 5 sets.
Les matchs ont été tellement accrochés que nous avons commencé l’apéro il était 14h00.
Le grand Champion du jour c’est André Xavier qui fait 4 point en battant le 872 en 5 sets après avoir eu une balle de match contre lui…
Serguei fait 1 mais perd 2 simples au 5ème set.
Michel fait 2 plus le double avec Olivier
Olivier fait 3 plus le double avec Michel.
Notre maintien devrait sûrement être assuré avec 2 victoires mais nous allons essayer de nombreuses autres victoires dans cette phase.
Pour la prochaine journée nous jouons à domicile.
A bientôt
Olivier
C’est Marc qui nous donne les résultats de la 3 :
Vous les avez attendus avec hâte et ils sont là ! Les comptes rendus de notre chère équipe 4 sont de retour pour raconter encore plus de prouesses et victoires de nos jeunes. Cette année, l’équipe est composée de Valentin, Rémi, Ancelin, Alexandre et Thomas (moi-même).
Et quoi de mieux que de commencer la saison à domicile face à une redoutable équipe de Saint Lys qui réserve certainement quelques surprises à nos valeureux joueurs.
Rendez vous à 8h15 pour Valentin, Rémi, Ancelin et Thomas qui ont envies de bien faire et surtout de ramener les 3 points ! À noter qu’il s’agit de leur première sans The Capitaine, Gilles, qui surveille d’un œil bienveillant notre toute nouvelle équipe 5 !
Mais c’est sans compter sur leur adversaire du jour, Saint Lys, qui vient remonter à bloc à Montau avec dans ses rangs un 10, un 9, un 6 (quasi 7) et un solide 5.
Les premiers regards sont échangés et la partie ne s’annonce qu’épique et palpitante !
La partie est lancée et les deux équipes sortent sur un score de parité lors des premiers matchs : 4-4.
On aura beau le savoir mais c’est en général dans ce genre de compétition que les doubles s’annoncent importants et nos chers pongistes ne ramèneront pas de points à la fin des deux matchs (ni Ancelin/Thomas ni Valentin/Rémi). Un avantage certain pour Saint Lys qui compte bien rentabiliser cette marge de sécurité.
Le scénario de la seconde partie sera le même que lors de la première partie. Les équipes se rendront coups sur coups mais au final notre équipe 4 n’a pas réussi à faire de « perfs » attendus et s’inclinent 8-10 mais la tête haute et fière de n’avoir rien lâcher !
D’un point de vue des résultats, nos 4 joueurs feront chacun 2 victoires malgré des attitudes différentes. Ancelin était moins motivé que d’habitude et a manqué cruellement de punch contrairement à Rémi, Val et Thomas qui ont déroulés leurs plus beaux jeux. On voit tout de même une net marge de progression depuis la fin de la saison dernière et cela ne promet que de belles choses pour la suite !
Après quelques verres partagés et une après-midi bien méritée, rendez vous le 20 octobre pour un déplacement face à Frouzens en compagnie de notre belle équipe 4.
Toujours un régal de pouvoir écrire ces quelques lignes et à très bientôt !
Comme l’a dit Thomas l’équipe 5 est toute nouvelle et découvre, en tout cas pour Ulysse, la compétition par équipe.
C’est Ulrich le papa de Thimothé et roxanne qui vous fera le commentaire; Les obligations du dimanche après-midi retarderont un peu ce résumé.
Je peux quand même vous donner mon sentiment … Très prometteur, un capitaine (Pierre) à la hauteur de ses fonctions, une fratrie (Roxanne et thimothé) qui trouveront rapidement leur marque et un jeune ulysse pour qui le plaisir du jeu sera l’arme absolue à venir !
Vous l’aurez constaté les matchs furent tous accrochés et les heures de fin de matinée tardives, mais tout le monde a su se faire plaisir. C’est bien là l’essentiel !
Merci aussi aux parents supporters coachs et main d’oeuvre qui facilitent nettement l’organisation.
En attendant le dernier résumé je vous souhaite une bonne fin de week-end.
The Cap’tain