Bonjour à tous,
J’ai retrouvé le commentaire de l’équipe 3 … alors je le rajoute aux commentaires de cette magnifique journée.
Les photos bientôt en plus dans la galerie …
Merci Manu pour le résumé :
L’été indien est chez nous depuis le début de semaine….Mais l’équipe 3 était bien décidée à s’enfermer dans une salle de ping et à confirmer la belle victoire de l’ASPTT d’il y a 2 semaines.Côté compo ca bouge un peu : Valentin est allé renforcer la D1, et Marc la D2…Aux raquettes donc Ancelin, Rémi, Rudi et votre serviteur et capitaine Manu. En face de nous, un équipée Pibrac composée de 5 , dontun joueur probablement indien un niveau au dessus.Pour résumer la rencontre, elle ne connut pas beaucoup le suspense. Montau s’est détaché rapidement, pour mener 7 à 3 après les doubles.J’ai des débuts difficiles après un an sans presque toucher la raquette, et je m’incline contre leur indien au bout de 4 sets accrochés. Les jeunessont bien à la hauteur et Rudi ra mène également un point.La deuxième partie est (un peu) plus difficile, mais le score s’achève par un 12-6 qui reflète à mon sens l’écart entre nos deux équipes, et notammentavec nos jeunes en pleine dynamique.Au final,Ancelin : 4 matches + 1 doubleRémi : 3 matches + 1 doubleRudi : 2 matchesManu : 2 matchesLe prochain match contre Ramonville la semaine prochaine s’annonce difficile.
Deuxième journée de championnat sous la formule covid … Contrôle pass sanitaire et jeu.
Alors Jeu et joie pour tout le monde en tout cas c’est ce qui ressort de tous les commentaires de nos chroniqueurs :
Sandrine pour l’équipe 4 :
Quel plaisir de nous retrouver chez nous, dans notre salle de l’ ASCM, avec ses nouveaux éclairages, ses fidèles supporters et … son chauffage à bloc dans la petite salle !! L’équipe avait respecté à la lettre les consignes du Captain (comme toujours), le soleil était de la partie, tout le monde était de bonne humeur et avait envie de confirmer la victoire du 1er tour à Blagnac.
Encore une histoire de PTT cette semaine puisque nous affrontions une équipe de l’ASPTT constituée de deux adultes, de deux Vincent et de deux jeunes frères plein d’avenir. Nous, on avait une équipe majoritairement féminine ce qui a étonné nos adversaires… le jeune Léo, pour qui c’était la première compétition par équipe, était donc entouré de Manue, Roxanne et moi !
Nos deux jeunes ouvrent le bal. Roxanne l’emporte en 4 sets, Léo un peu impressionné s’incline.
Manue, pour son premier match, chute contre Victor (l’aîné des deux frères) après un match accroché. Ce sera son seul match perdu de la matinée ! (On a décidé que dorénavant Manue démarrerait systématiquement par son deuxième match car les premiers, toujours à sa portée, ne lui réussissent pas !!!)
Je démarre par les deux jeunes frères et passe pas loin de la correctionnelle contre Victor, mais le coaching de Clément, me permet de gagner un cinquième set que je pensais perdu d’avance, merci Clément !
Le score à la fin des premiers simples est serré : 4-4.
Les deux doubles sont gagnés par Montau : 6-4
Dans la deuxième partie des simples, la moisson de victoires est belle. Seuls Roxanne et Léo s’inclinent tous les deux contre Victor en 5 sets très disputés. Je frise encore la défaite mais un point venu de l’espace (doigt, filet, carotte !!) met un gros coup au moral de mon adversaire qui finit par lâcher la partie dans le 5 ème set !
A noter la première victoire de Léo en compétition grâce à une poussette qui a fait vaciller plusieurs de ses adversaires de la matinée. Bravo à Lui !
Score final : 12 – 6, une deuxième victoire pour la D4 !
Ax pour l’équipe 2 :
Tenait en sa main une raquette,
Maitre Montau, tout juste réveillé,
Venait pour en faire la quête.De balles en balles, après chaque adversaire,
2 matchs d’avance Maitre Cugnaux gardait,
Maitre Montau pas toujours dans la lumière,
Le fil du nul peu à peu il perdait.3 de ces mousquetaires décrochèrent 2 simples réussites ,
2 d’entre eux y ajoutèrent le Graal de la paire,
Quant à votre serviteur, même s’il s’agite,
N’eut qu’une seule fois de génie un éclair.Après de nombreuses batailles acharnées,
Maitre Cugnaux gagnait 10-8 la partie,
Mais au moment de partager le verre de l’amitié,
Maitre Montau de verre privé fut étourdi.
Moralité :
Il est bien beau de faire le fanfaron à la table,
Encore faut il éviter une 3eme mi-temps « lamentable ». 🙃😁