Quelle journée …!
Jugez en par vous même.
Les 3 équipes jouaient à domicile, impossible ? n’est pas Montaudran !
Nos chroniqueurs du jour sont là pour vous régaler de leurs commentaires;
Marc pour l’équipe 1 en D2:
« Ce jour 31 Janvier de l’an de Grâce 2016 après JC, l’équipe 1 de Montaudran recevait à l’extérieur. Ne croyez pas que je veille dire que nous avions des invités pour un barbecue, non, on a juste pris notre voiture pour aller à l’ASPTT.
En face de nous une équipe de l’ASPTT qui se déplaçait à domicile, croyez pas que je veuille dire qu’ils passaient l’aspirateur dans leur salon, non, ils ont juste pris leur voiture pour aller à l’ASP¨TT.
Vous noterez donc qu’il n’y a pas de différence entre une équipe qui reçoit à l’extérieur et une équipe qui se déplace à domicile, puisque qu’on se retrouve tous à l’ASPTT.
Donc en face de nous, l’équipe 10 de l’ASPTT qui était 1ere de poule après avoir gagné son 1er match 13-5.
C’était une équipe de filles, mais il y avait quand même 2 mecs, les 2 inoxydables Georges Benoit et François Poix, qui jouent en D2 depuis 1911 environ.
Suspense… Juste avant les doubles 4-4 … hé hé …
et hop ! nous qui nous déplacions à l’extérieur du domicile, on en profite pour redescendre vers le haut, tout cela n’avait plus ni queue ni tête, et dans cette confusion ou plus personne ne savait s’ils étaient à l’extérieur ou à domicile on en profite pour faire les 2 doubles et paf ! 6-4 pour nous.
Ils ne s’en relevèrent pas. Ils mirent le genou à terre, sur la terre de leur salle, chez eux, la terre de leur aïeux, et score final 12-6 pour nous !
On a même pu leur offrir l’apéro chez eux, puisque Jérôme (merci à lui) s’était déplacé à domicile chez nous ce matin récupérer l’apéro pour l’amener à l’extérieur qui est aussi leur domicile, enfin la salle de l’ASPTT quoi.
Bon tout ça pour dire, que jouant à domicile, même à l’extérieur, nous nous devions de gagner, et bien c’est chose faite !
à dans 15j pour de nouvelles aventures, et là ce sera du sérieux, car nous serons reçus à l’extérieur, qui sera aussi le domicile de l’équipe qui reçoit celle qui se déplace, on remettra donc les choses dans l’ordre, et ce sera à Colomiers en l’occurrence…
et n’oubliez pas, plus vous frappez moins fort et moins la balle avance plus vite !
Marc »
Sergueï pour l’équipe 2 en D3 :
« Nous avions eu de la chance de rencontrer St Lys3 en effectif
diminué à cause d’une blessure dans leur club. Ils sont
venus avec 7 (double picots), 6 et deux 5 dont un qui
reprends après une pause et a un sacré niveau.
Mais même diminués ils nous ont donné du fil pongiste à retordre.
Heureusement, nous avions avec nous nos poids lourds :
François, Fabien et Olivier qui marquent chacun 3 points.
Je n’en fais que deux mais pas mécontent de moi.
On gagne aussi nos deux doubles : François/Olivier en 1
et Fabien et moi en 2. Bref, on s’est bien éclaté avec du beau
spectacle dans les échanges et maintenant on est éparpillé
façon puzzle au dessus des nuages qui couvre Toulouse aujourd’hui 😉 »
André-Xavier pour l’équipe 3 appelé à la rescousse hier soir, pour remplacer au pied levé Cécile malade et qui ne savait pas qu’il deviendrait aussitôt reporter sportif:
« Les jeunes (et les moins jeunes) continuent de subir la dure loi de la D3.
Les virus hivernaux ont conduit à la constitution d’une équipe inédite : Hugo, Pierre, André-Xavier et Ewann « sorti du lit » à 08:30 pour dépannage de dernière minute…
(même pas d’échauffement voire de petit déjeuner…)
Face à nous une équipe de Saint-Jory venue la raquette entre les dents : ce sont des prétendants déclarés à la montée.
Un 9 solide, un 7 (ancien 9), un autre 7 et un 5 tous les deux en pleine ascension ne nous ont pas offert beaucoup de solutions.
Ewann et André-Xavier font chacun 1.
Le score final (16 – 2) est sévère, mais il s’en est fallu de peu pour que certains matchs basculent.
L’expérience engrangée servira pour les autres matchs de la poule qui devraient être moins déséquilibrés.
Un grand merci à Gilles et Benjamin pour leur coaching inconditionnel et pertinent.
Le bon esprit qui règne au sein de cette équipe 3 est indéniable et devrait aider à franchir d’autres marches, celle d’aujourd’hui était visiblement trop haute pour nous.
PS : les t-shirts Montaudran sont d’un très bel effet. »
Commentaires réussis pour nos 3 équipes.
Vous l’aurez compris, angine et gastro ont sévèrement perturbé notre équipe 3 qui n’avait que peu de chance face à cette équipe de St Jory décidée à monter, et les « déplacements à domicile » sont peut-être une bonne solution pour revenir victorieux et développer l’expression libre.
Félicitations à tous, rendez-vous dans 2 semaines et n’oubliez pas, pour ceux qui le veulent la coupe de Montaudran vous est ouverte.
The cap’tain