Oui oui … déjà la deuxième journée et pas des moindres …
Dimanche matin gris, très gris, l’équipe 3 et 4 jouaient à domicile.
Une mauvaise surprise nous attendait; pas un problème de clés, résolu le samedi, mais un vrai cirque et c’est rien de la dire : La salle était envahie de tapis, balles de jonglage, quilles et autres ustensiles utilisés par le cirque pour leur représentation de l’après-midi.
Heureusement on était suffisamment nombreux et motivés pour transformer notre salle en pistes aux étoiles.
C’est Valentin, Rémi, Alexandre et Thomas pour l’équipe 4 qui doivent relever le défi de battre Revel 4. Match équilibré : que des joueurs classés cinq, mais une équipe composée de 2 adultes, dont on sait qu’ils sont souvent à la pointe de la « roublardise »
Enfin, quand je dis équilibré c’est sans compter sur la détermination de nos joueurs.
Une entame de match délicate, Rémi se défait de son adversaire en cinq sets, tout comme Alexandre qui rompt avec la malédiction de la première journée, ou il avait perdu tous ses matchs en 5 sets. Exceptionnel, un bon coaching et les deux premiers sets qu’il a laissé filer ne sont plus qu’un mauvais souvenir. victoire donc 3 sets à 2.
Thomas et Valentin enfonce le clou et les matchs s’enchaînent avec la même tonalité, pour passer les doubles brillamment sur le score de 10/0. la messe est dite mais sur leur lancée nos joueurs ne lâchent rien. C’est le diesel qui a permis à un des adultes de Revel de l’emporter face à Thomas et Valentin; il manque juste un peu de patience pour pouvoir attaquer au bon moment et le tour sera joué.
Au final nous gagnons 16 à 2 et si nous avions eu un grand chêne nous aurions dégusté avec plaisir le sanglier grillé mais faute de chêne et de sanglier c’est autour d’un verre bien mérité que c’est terminé la matinée, heureux d’avoir rempli avec succès le contrat.
C’est Emmanuel pour notre équipe 3 en D3 qui se charge de vous faire profiter de leurs exploits:
Nous démarrions cette journée peu confiants. Notre capitaine et non moins espion en chef Gilles nous avait en effet annoncé une équipe adverse à même d’effrayer les plus téméraires. Deux 11, un 7, et un 5…Du gros niveau et une grosse défaite quasi-annoncée… Pour nos fans et supporters qui dévorent ces lignes, on ne fera pas durer plus longtemps le suspens… Défaite il y eut bien, mais de ces défaites ‘en chantant’, dont on aime se rappeler…
La compo de Fouzins était conforme à l’attendu. Deux 11, Florent (un ancien de l’ASCM) et Philippe, une 7 en pleine ascension Victoria, et un jeune 500 Baptiste. Petite explication sur la présence des 11. Pour Philippe, c’est sa dernière saison de ping suite à des problèmes de santé, et il souhaitait la jouer avec son ami Florent, pour le plaisir. Côté ASCM, Marie-Emilie, André-Xavier, Ancelin et Emmanuel constituaient notre équipe de choc.
Signalons quand même dès l’arrivée le côté ‘surprofessionnel’ et peu amical de nos adversaires, guère inspirés par l’esprit loisir et festif que le sport devrait avoir encore à ce niveau (c’est un commentaire personnel et subjectivement assumé) … La motivation n’en fut que plus grande.
En dépit de toute attente, la rencontre fut donc plutôt accrochée. Défaite 12 à 6, mais avec de nombreux matchs en 5 sets. 2 victoires pour Ancelin, dont une perf magnifique contre Victoria en 5 sets, 1 victoire pour André-Xavier contre une Victoria déstabilisée par sa défaite contre Ancelin, 1 victoire pour Emmanuel contre le jeune Baptiste, 1 victoire pour Marie-Emilie contre le même Baptiste, et un beau double en 4 sets pour André-Xavier et Emmanuel. Signalons les 5 sets accrochés de André-Xavier contre Philippe, Emmanuel contre Florent, et Emmanuel contre Philippe (12-10 au 5eme). Il y avait peut-être de la place pour 1 ou 2 grosses perfs de plus, mais le plaisir et le suspens étaient là.
Bref, une défaite avec le sourire…
Prochain match difficile à prévoir contre Plaisance le 18/02.
C’est bien ça ! une matinée, je vous le rappelle grise, que j’ai commencé par un brieffing sans concession mais avec un objectif : » C’est perdu d’avance sur le papier mais amusez-vous et surtout profitez des matchs sans pression ». Chose faite ! et de quelle manière la piste aux étoiles, festival d’exploit voilà ce que nous a laissé le cirque du matin :). le même cirque qui a permis de débrider cette équipe de Frouzins qui s’est assoupli au fil du temps grâce, entre autre, au fair play de nos joueurs.
Pour l’équipe 2 c’est Marc qui s’en charge :
Aujourd’hui la météo était défavorable, le train était gras, le parking aussi d’ailleurs, le pied dans la boue ça a commencé dès la descente de la voiture.
Le temps était frisquet, nos parties aussi, nous avons perdu contre les indigènes de Saint-Jory, mieux adaptés aux conditions météo difficiles de leur salle.
Temps gris et pluvieux jusqu’aux doubles où nous sommes menés 6-2, orage et éclaircies durant les doubles on en fait 1 sur 2, réchauffement timide sur la 2e partie du match où nous les empêchons d’encore + creuser l’écart mais c’était trop tard, la grisaille était déjà tombée et nous nous inclinâmes 11-7. Jour blanc sur nos perfos personnelles, on perd tous des points de classement, Jon et Serguei font 2, Rudi et Marc 1, Jon et Rudi gagnent leur double.
Rv dans 2 semaines où nous recevrons Blagnac 13 (si si 13 !!) espérons que ce sera grand soleil et coup de chaleur pour les blagnacais !
François clôture cette journée de belle manière :
Ce dimanche, L’équipe 1 se déplace à Quint prononcé « Quinte » par les locaux mais pour ma part je préfère dire « Fonsegrives ».
Le Quarté pour aller à Quinte se compose d’Olivier, Claude, Hugo et moi.. Nous avons été très bien accueillis par les Quintfonsegrivois dans leurs superbe salle. Peut être la plus belle du département qui n’est pas sans me rappeler quelques très bon souvenirs (Montaudran fut champion de D4 il y a quelques années, Olivier et Gilles s’en souviennent également). En face un 8, un 7 et deux 6. Le score est resté globalement équilibré en début de la matinée. Nous gagnons un seul double avec Hugo et Claude. Mais après les doubles nous ne perdons plus aucun match. Le score est donc sans appel nouvelle victoire 14 à 4 En simple, 4 points pour Olivier et Hugo. 3 pour Claude et 2 pour moi. La rivalité sera sans doute plus forte sur les prochaines journées mais en attendant on enchaine les victoires ! |