ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J3

Bonjour, lecomplément de la J3 pour l’équipe 2 …

AX à la manoeuvre :

Nous avons rencontré la jeune équipe de Patte d’Oie qui jouait son va-tout en ayant comme objectif le maintien en cette journée 3.
Va savoir pourquoi, ils avaient identifié que nous étions – comme eux – le « maillon faible » de la poule avec 2 matchs et 2 défaites.
3 jeunes ados donc, en pleine montée, de beaux gestes et un vieux briscar, classé 10 bien que claudiquant, venu compléter l’équipe en cette période de vacances scolaires…
De notre côté, une équipe encore inédite composée d’ Emmanuelle, Serguei, François et AX.
Les matchs furent relativement accrochés pendant la première phase, avec un score de parité de 5 / 5 à l’issue des doubles.
Mais pas accrochés comme nos voisins de l’équipe 1, ils ont dû commencer les doubles à peu près 1 heure après nous.
Finalement, la jeunesse l’emporte 11/7, notre ami claudiquant remportant tous ses matches ainsi qu’Alex, qui à eux deux font 9.
De notre côté, François fait 2 (la prochaine fois ne le faites pas jouer dans la salle de danse ou de scrabble), AX 2,5 en association en double avec Serguei qui fait 1,5 et Emmanuelle fait 1 malgré quelques regrets après son match contre le fameux Alex.
Nous sommes désormais les seuls derniers de notre poule, ça prend mauvaise tournure… mais ce n’est pas perdu !
La prochaine rencontre sera à domicile contre des picots et autres anti tops ramonvillois, seconds de leur poule. On s’accroche…

 

Bonjour à tous,

Dernière journée avant l’heure d’hivers … mais une température du matin hivernale … Sauf dans la salle de Montau … ambiance estivale chaleureuse alcoolisée et espagnole … Le foot a fété haloween : reste de Paella bouteilles tables cotillons … Tout à ranger, heureusement nous sommes une vrai équipe, alors à nous tous en 2 temps 3 mouvements tout était rentré presque dans l’ordre !

Ca sentait la fête, alors je vous laisse apprécier les commentaires de nos chroniqueurs :

L’équipe 1 drivée par Jon notre poête du jour :

Il fait froid ce matin, pour si tôt se lever,
Halloween a ranger, vient à nous le Toac.
La rencontre commence, des parties enlevées
Nous menons 5 à 3, avant de très beaux doubles.
Un point pour le double, pour Montau et le Toac.
6-4 à la moitié, ça sent le match serré.
Le Toac accélère, mais Montaudran lui ronronne.
Finalement 9-9, l’équipe une en progression.
FX fait un, Claude deux, moi je fais 2 et demi
Et Ewann quand à lui, il fait trois et demi.
C’est une grosse progression, à chaque nouvelle journée
Ainsi le 7 novembre, nous allons gagner. 
Jon pour l’équipe une (en alexandrins s’iou plaît)

Félicitation à vous, et Bravo à ceux qui ont résisté jusqu’au bout, à la limite de l’épuisement, mention spéciale à FX 🙂

L’équipe 3 était menée par Manu

Ce fut un WE de cartons…. Le Stade d’abord contre Castres…et puis ensuite à notre échelle plus locale, Montau 3 contre Ramonville 4.
Un point commun au moins, le zéro si rare du score de nos adversaires…( notez le caractère immodeste de ce CR …)
Nous nous attendions pourtant à un march très accroché, Ramonville ayant aligné lors de la première journée deux 8….
Mais les débuts de saison réservent des surprises…
Alors à Ramonville, nous noterons qu’il ne fallait pas être en Bikini (température polaire à l’arrivée) , et que nous reçûmes un accueil très sympathique
de la part de Roland et de son équipe. Quatre cinq, dont toutefois un ancien au moins 9 , Bernardin, que certains reconnaitront peut être.
Quelques matchs accrochés, dont deux en 5 sets pour ma part, qui auraient pu mal tourner… Mais Montau a une équipe pas composée de Marins d’Eau
Douce, et finalement nous conclûmes par un 18/0 que personnellement je n’avais jamais connu…
Un apéro convivial  a conclu cette belle matinée, à l’image pour Montau 3 du soleil resplendissant retrouvé en sortant de la salle…
Prochain match contre Cugnaux le 07/11.

Bon … les fortunes sont diverses et variées … La 3 s’est défait de ramonville par un score qui mérite le passage sous la table 😉 alors l’équipe  4 a résisté !!!

Les commentaires d’Ulrich le capitaine de cette valeureuse équipe :

ASCM : 1 –  Frouzins : 17.
Le score est sévère, oui. Il révèle la différence de niveau et d’expérience entre les deux équipes. En face de Montau,  un quasi 8, un 6 et deux 5, moyenne d’âge : au moins le double de notre équipe…
Difficile donc mais notre équipe a été combative et le plaisir du jeu souvent présent. Avec des satisfactions à la fin de la mâtinée. Daniel, notre jeune et nouvelle recrue, s’est très bien adapté, jouant avec beaucoup d’envie et de détermination. De mon côté, des progrès au fil des parties, mais encore juste techniquement, trop de points perdus sur les retours de services… Timothée a joué mais a aussi douté, pendant qu’il finissait sa nuit pendant les premiers matchs ;-). Roxane perd ses premières confrontations contre les deux costauds. Puis dans le tout dernier match du matin, elle sort le grand jeu et vient à bout de son adversaire en 5 sets et surtout vient sauver l’équipe du zéro pointé !
Et sous les encouragements de Gilles, merci à lui de sa visite !
A souligner enfin le très bon accueil du club de Pins-Justaret qui a prêté sa salle pour cette journée.
Ulrich

Je suis passé les voir et j’ai vu !!!

Un jeune Daniel, parfait novice en compétition qui a perdu mais s’est bien battu, et qui présente d’évidentes dispositions pour le jeu : Envie, motivation et sourire tous les ingrédients pour se faire plasir. Il a en plus un jeu offensif  agréable à voir.

Un Timothée qui doit bouger un peu plus parcequ’il a de sacrés coups quand il bouge …

Un Ulrich qui sait ce qu’il doit améliorer et qui a une qualité exeptionnelle de supporter  !

Une Roxane merveilleuse quand elle prend l’initiative ! Merci tu as ramené le seul point du match. Un match compliqué pour l’équipe parce qu’en face ils ont aligné 1 sept, 1 six  et 2 bons 5 face à nous débutants en presque tous points ! Débutants oui mais volontaires et pleins d’énergies.

J’étais aussi à Montau, je peux donc vous donner le résultats de l’équipe 2 en attendant les commentaires : Manue, AX,  Sergueî, François ont eu la lourde tâche d’essayer de gagner le match pour assurer le maintien en D2 … Malheureusement la patte d’oie avait la même contrainte. Dix, et 3 cinq qui valent 6 et 7 se sont présentés face à nous ! la bonne volonté n’a pas suffit mais l’envie y était et tout le monde s’est fait plaisir ! Reste maintenant à réfléchir comment gérer la suite.

 

En attendant les derniers commentaires des chroniqueurs je vous souhaite un bon début de semaine et à Mardi pour les vaillants !

The Cap’tain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.