ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J3 c’est la vacances

Une nouvelle journée, comme le temps de ces derniers jours… mitigée mais plus positive que négative

Des chroniqueurs prompt au résumé à commencer par Olivier  pour l’équipe 2 :

L’équipe 2 se déplaçait à Pibrac pour affronter l’équipe 2 composée d’un 10, deux 9 et un 7 avec un niveau de 8 pour un total de 3587 points et Montaudran 2682 points doit 1000 points de moins 
Donc la journée allait être très compliquée pour Emmanuelle 525, François 673, Andre Xavier 761 et Olivier 705.
Les combats furent acharnés avec de nombreux 5 sets mais comme prévu Montaudran s’incline 4-14.
Un grand bravo à Manue qui se sera bien battue surtout contre le 9 mais finalement s’incline en faisant 0 points.
François et André font 1 chacun et Olivier fait 2 points.
Ca commence à sentir la descente en D3….
Malheureusement c’était prévu sur le papier, Pibrac joue la montée. Ceci dit au vue du commentaire nos verts n’ont pas démérité.
Michel, pour l’équipe 3, a pris la lourde responsabilité du résumé :
rencontre D3 du 20/10/2024 :
L’équipe 3 jouant à domicile (Roxane, Paul, Lucas et Michel) avec une des 2 équipes 4 se voit soudain envahir par les joueurs et supporters de Cugnaux.
La salle se trouve petite mais ça s’organise et chacun trouve sa place. Sur le papier, Cugnaux 7 est plus fort avec plus de 3000 points contre un peu moins de 2700 pour Montau 3. Et cela commence par 3 à 0 pour Cugnaux puis 5 à 3 avant les doubles. Les matchs sont accrochés mais Montau reste intraitable sur les doubles et retourne à l’égalité 5-5. Et la bataille continue 7-5 puis 7-7 puis 9-7 pour Cugnaux et nous perdons finalement 10-8.
Roxane, Paul et Lucas font 2,5 et Michel pas trop à la hauteur se contente d’une victoire en double avec Paul.
J’y étais … dernière l’ordi et j’ai vu !!! une rencontre accrochée à laquelle ne s’attendait pas Cugnaux !
J’ai vu un Paul en pleur et un Paul en joie (merci Joseph tu as su trouver les encouragements qu’il fallait) Un Paul en joie parce que 2 perfs ça se fête (surtout face à un 900).
J’ai vu une Roxane tout en décontraction se défaire du 900 et ne pas plier face aux pleurs de la jeunesse qui coupent le jeu en plein 4 ième sets qu’elle a du coup perdu. Elle n’a rien lâché dans le 5ième pour se venger. Déstabilisée, même pas !
J’ai vu un Lucas rester calme quelque soit les situations, et un Michel s’incliner avec Fair Play
Au final une rencontre digne de ce que savent faire les joueurs de Montau, verts comme l’espoir.
Dans la même salle l’équipe 4 était drivée par Maxime capitaine du jour :

Nouvelle journée en division 4 pour l’équipe 4 à domicile pour recevoir Cugnaux ! Nous ramenant le soleil d’automne El Capitaine donne les directives à la compo du jour, Gagner !!!

Maxime, Serge, Joseph et Daniel à la tâche…
…Et ce fut sans appel malgré une légère résistance de Cugnaux équipe très homogène et intéressante à jouer.
16-2 pour nous ! Dont les deux doubles pour solidifier la cohésion d’équipe.
Maxime 4,5 Serge 4,5 Daniel 4,5 Joseph 2,5
Effectivement, les consignes étaient claires et respectées. Un bel esprit d’équipe qui respire le plaisir de jouer, parce que même si le score est sans appel, les matchs n’en ont pas moins été disputés et surtout spectaculaires : attaques, défenses, contre attaques et ripostes.  Les 2 équipes en ont bien profité. Le soleil d’automne peut-être ? Sans oublier nos 3 générations qui se sont très bien accordées et nos 2 jeunes au sourire resplendissant qui progressent de matchs en matchs.
L’équipe 1 a trouvée son conteur : Jon fidèle du jeu ovale
L’équipe 1 se déplaçait à Blagnac avec dans son sac : Claude, Evann, Gwen et Jon.
En face nous attendait un 9 vieux briscard, deux autres 9 plus jeunes et un 8, vieille connaissance puisqu’ il s’agissait de Simon (ancien de la maison verte).
Dès le coup d’envoi, les premiers placages furent virils mais corrects et Montaudran eu du mal à se mettre sans la partie 3-1
Par un pressing offensif et quelques chandelles bien senties, les verts mettaient la main sur la balle et repassaient devant à la pause (5-3). Les mouches ont changé d’âne.
La pause citron permit à chaque équipe d’engranger un point de plus.
Pour la seconde mi-temps par quelques passes après contacts et des rucks surpuissants Montaudran appuya sur l’accélérateur avec Evann et Claude sur de belles courses marquant les derniers essais.
La messe était dite et le cochon est dans le maïs. 11-7
C’est avec les corps machés mais le cœur léger que les Verts sont repartis fissa sans prendre le temps de la troisième mi-temps, il était déjà 14H15.
Jonathan
Félicitation pour ce résultat issu d’un combat visiblement ardu !
L’équipe 5 conclu cette journée sous la plume d’Ulrich :
TT Blagnac 8 / ASC Montaudran 5
Notre équipe est composée de Sigo, Marc, Sergueï et moi-même.
Sur le papier, faire un bon résultat semblait accessible même si on nous avait prévenu : l’équipe de Blagnac joue la tête de poule.
Les locaux furent en fait beaucoup plus coriaces que leur classement officiel (tous entre 500 et 530) le laissait présager : un jeune 500 très dynamique et déjà doté d’une bonne technique, un 530 qui reprend la compét et jouait anciennement au niveau 7 voire 8, une senior super régulière et enfin un vétéran plus jouable.
Au final, Sergueï et Marc remportent chacun 2 victoires en individuel. Sigo et moi-même faisons chou blanc, meme si de mon côté je ne suis pas si loin de prendre au moins un point en jouant deux parties en 5 sets. 
Du côté des doubles, Sergueï et Marc laissent filer la victoire malgré 5 balles de match, dommage. Du côté des Belaygues, on ne fera pas mieux. 
Résultat : défaite 4-14 pour Montau face à l’équipe de D4 la plus solide que nous ayons affrontée depuis le début de la saison
Dur, mais effectivement face à une équipe qui veut monter c’est toujours compliqué.
La prochaine journée le 03/11 va être plus compliquée à organiser … C’est le dernier jour des vacances et pour certains le dernier jour du pont !
Il va me manquer des joueurs sauf si vous écourtez les vacances pour maintenir les équipes à flots ! Pour preuve aujourd’hui (22/10) il me manque 6 joueurs et j’ai 11 refus sur 32 compétiteurs potentiels.  Il me manque encore des réponses et si parmi ceux qui ont dit ne pas être dispo si par cas …
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.