5ième journée de championnat
Les temps changent … je parle du climat mais pas la motivation de nos valeureux joueurs , même s’ils ne respectent pas toujours les consignes du Cap’tain : « vous vous êtes levés alors il ne vous reste qu’à gagner ! »
Je vous laisse donc profiter des résumés de nos capitaines :
Thomas pour nos jeunes pousses qui sont presque prêts à remplacer nos vieux brisquards :
Ça y est ! Après deux semaines de repos, notre chère D4 est de retour avec un déplacement à Castelginest très important !
Retrouvailles sous la pluie à 8h00 pour Alexandre, Anscelin, Valentin et moi-même afin de représenter fièrement les couleurs de Montaudran !
Arrivés sur place, les premières analyses sont faites : belle équipe en face de notre D4 qui d’ailleurs était en D3 la saison passée. Un duel au sommet entre une équipe de Montaudran toute jeune avec l’envie de bien faire face à une équipe de Castelginest plus expérimentée !
9h00 pile, les premiers matchs se lancent et une avance confortable s’annonce pour Montaudran qui, à l’approche des doubles, mène 6-2 !
Le moment crucial des doubles arrive et les compositions faites avec Coach Abdé sont approuvés par The Captain : Anscelin/Thomas d’un côté et Alexandre/Valentin de l’autre.
Le premier double perd son match en 5 sets malgré une bonne entente mais beaucoup de gâchis (j’assume ^^’). Quant au second double, l’alchimie n’y était pas entre nos jeunots et le score est désormais de 6-4, Castelginest reprend du terrain !
Les doubles auront-ils raison de notre D4 comme ce fût le cas pour la D2 il y a deux semaines ?
Et bien non ! Cette deuxième partie était bien plus tendue que la première mais Montaudran obtiendra la victoire avec 5 matchs remportés sur 8 !
Score final : 7-11 pour Montau !
Niveau perfs’, bravo à Alexandre qui ne cesse de surprendre avec 4 victoires au compteur (tu peux dire merci à ton coach privé, Mister Anscelin !). Anscelin a régalé et décroche 3 victoires (toujours au top Pépito !). Valentin et moi-même arrachons 2 victoires chacun, dans la douleur parfois mais elles sont importantes !
Voila, gros merci à Pierre S. pour le transport et le soutien qui était important en ce Dimanche ! Merci au Captain pour le coaching gagnant à de nombreuses reprises ainsi qu’au papa d’Alexandre pour le déplacement !
Toujours un plaisir de faire ces comptes rendus et on se retrouve la semaine prochaine à domicile pour un match très important face à Rieumes !
Thomas
Résumé du match Montaudran 3 – ASPTT 6
Tous nos adversaires, étaient arrivés tôt, vers 8h15, en recommandé , sans accusé de réception. Au programme un 868 (Georges), un 697 (Yvon), un 723 (André), et un jeune 640 (Matéo). Pour les 3 premiers, des joueurs d’expérience, tous avec des anti-tops ou picots.. Dur, dur… La partie démarrait par un express 3 à 1. Lucas prenait un set , de même que Sabine, mais cela ne s’avérait pas suffisant. Seul Manu accrochait un match en tarif économique sur le jeune Mateo. Les matches s’enchaînaient en mode chronopost, avec 6-2 avant les doubles. Lucas accrochait le redoutable Yvon, et Manu gagnait en 5 sets l’expérimenté André et son anti-top sur le revers. Malheureusement, les 2 doubles étaient perdants, et dans la deuxième tournée, seul Manu parvenait à battre l’expérimenté Georges. Dommage pour André-Xavier, et Lucas avec 2 défaites en 5 sets sur cette dernière ligne droite. Au final 15-3 pour l’ASPTT. Les postiers pédalaient trop vite pour Montau !
Pour cette cinquième journée nous avions tout prévu pour échapper à la la colère des gilets jaunes. Nous avions avancé l’heure de départ à 08h00 pour être sûrs de ne pas arriver en retard et Gilles nous avait sélectionné un trajet sans aucun rond point!!! C’est donc sans encombre que nous sommes arrivés à Castelginest. En fait c’est dans la salle que nous avons commencé à rencontrer des d’embuches : face à nous un 10 et trois neuf et de notre côté deux 9, un huit et un sept (Hugo, Jonathan, Stéphane et moi). La partie avait bien commencé avec 1-1 puis nous avons frôlé la panne sèche car nous nous sommes rapidement retrouvés à 6-1.Sur ces faits, voyant la crise proche, le leader local des gilets jaunes-31, a quitté son piquet de grève et ses merguez saucisses pour venir nous soutenir. Et là je peux vous dire que la peur a changé de camp!!!
Une assemblé générale s’est tenue entre GillesetJon, (RIRE!!!) (voir ci-dessous) et notre capt’ain’ favori nous a tout expliqué pour pouvoir revendiquer la victoire sans ne jamais rien lâcher.
Nous sommes donc revenus à 6-4 puis 9-7 avant de manquer de carburant et de finir à 11-7.
On dit souvent que seule la victoire est belle mais au ping on pourrait aussi dire que rien ne vaut une victoire à la belle !!!
Ce matin nous avons disputé 08 belles pour n’en gagner que deux. Si les vieux diésels que nous sommes n’avaient pas mis autant de temps à se chauffer, le résultat aurait pu être tout autre et la défaite moins ordinaire.
Hugo fait 3, Jon et moi nous faisons 1, Stéphane 0 et nous gagnons les deux doubles. Stéphane très déçu nous a avoué publiquement vouloir assumer pleinement les conséquences de sa défaite et vouloir se retirer définitivement de la vie pongique!!!!
Les matchs terminés nous avons tirés nos shorts et nos basket pour enfiler nos pulls et nos gilet pour boire un p’tit jaune avec nos sympathiques adversaires.
Claude