Un dimanche comme on les aime …
L’équipe 3 se deplaçait ce matin à Colomiers pour affronter une équipe, tous 5, dont la jeunesse n’a d’égale que la roublardise de leur capitaine au picots saignants !!!
Alors c’est avec une bande de tueurs que nous nous sommes présentés sur le parquet du gymnase columérin. Olivier le bleu (5), Rudy l’étranger (5), Michel le sans pitié (6) moi le Cap’tain (6).
Aucune pitié pour nos jeunes adversaires, qui n’ont eu de cesse de sécher leurs larmes. Par contre nous, les anciens, avons du respect pour l’âge; c’est pourquoi nous avons gentillement laissé filé le match contre leur capitaine de loin le plus agé de nous tous. Les plus jeunes, Olivier et Rudy, irrespectueux n’ont quand à eux même pas senti les effets de son picot qu’ils ont balayé en 3 sets.
Au final Olivier fait 2 (dont le picot) et notre double, Michel fait 3, je fais 3 et le double et Rudy grand maître du jour fait 4 le carton aurait été plein s’il n’avait pas perdu le double avec Michel. J’ai donc eu le plaisir de signer une feuille de match victorieuse 15 à 3.
Il ne nous reste plus qu’à confirmer notre place de leader de D4 dans 2 semaines contre Ramonville 5 à domicile.
Malheureusement le dimanche n’a pas été aussi faste pour tout le monde.
Olivier pour l’équipe 2 :
Ce dimanche, l’équipe 2 jouait à l’extérieur contre Coteaux Bellevue 2.
L’objectif, clairement défini par le capichef était de revenir cette fois avec la victoire pour permettre à cette petite formation de se maintenir en D2.
L’équipe adverse nous recevait avec du lourd, un 10, deux 8 et un faux 6.
Le challenge à relevé était donc difficile pour nous (Marc, Serguei, Evann et Olivier).
Au final, nous avons dû nous incliner nous sans avoir fait de gros matchs 8 à 10.
Le héro du jour c’est Evann qui ramè_ne 3 points en simple plus le double avec Serguei.
Serguei, lui empoche 1 simple et donc le double avec Evann.
Marc, gagne 1 simple et perd le double avec Olivier.
Le Capichef, ne ramènera que 2 points en simple.
A bientot pour la victoire…
Il ne manque plus que les commentaires de l’équipe 1 par François :
Le froid est revenu ce matin, nous perdons 10 degrés entre hier et aujourd’hui alors rien de tel qu’un bon match de ping pong à la maison.
Enfin nous (Thomas, Claude , Stéphane et moi) rejouons dans nôtre bonne vielle salle, une première en 2017. Nous recevons Saint Jory 3, pour rappel en phase 1 nous perdions de justesse 10 à 8 contre St Jory 2. Assumons ce statut, nous sommes donc bien les favoris.
L’équipe 3 est en effet sur le papier un peu moins solide que la 2, les classements : 8,8,7 & 6
C’est petit à petit que nous avons construis notre avance en marquant un peu plus de points, un peu plus de sets et un peu plus de matchs que nos adversaires.
Malgré notre avance, nous avons pris le risque de ne pas aligner nos performers Claude et Thomas dans le même double et cela à payer : 2 sur 2 pour les doubles, la victoire était quasiment acquise après cela.
Au final nous l’emportons 13 à 5
Moi et Stéphane prenons 2 simples chacun, Claude 3 et Thomas (de retour de blessure) sans surprise fait un sans faute et il faut l’admettre c’est bien souvent cela qui fait la différence.
Je vous donne donc rendez-vous dans 2 semaines pour de nouvelles aventures.
The Cap’tain