ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

J6 Avant dernière journée

Une belle journée ensoleillée … mais froide surtout pour certains !

Manu se charge de la chronique de l’équipe 1 :

Les premiers froids sont là….Des températures négatives, mais pas suffisamment pour faire chuter l’ambiance amicale et festive de notre D1.
Au tableau depuis le début de la phase1, 2 victoires et 1 nul qui nous positionnent a priori favorablement dans la dernière ligne droite…
Après, la grande leçon du sport, c’est qu’il convient toujours de rester modeste…et surtout aujourd’hui où nous avions affaire au TOAC..
Drôle d’équipe au début candidate à la montée, puis aux ambitions revues à la baisse, suite à une erreur sur la règle des points par équipe
(Ironique pour l’émanation d’une boîte où la maîtrise des chiffres est la base) qui les amena à perdre 18-0 contre Blagnac sur tapis vert…
Bon, bref, aujourd’hui en face de nous un presque 12, et 3 10.… Du lourd… Pour nous, du un peu moins lourd sur le papier avec
Rémi, Claude, Evann et moi-même…

La valeur n’attendant point le nombre des années, l’essentiel des points de la rencontre furent acquis par Rémi, qui gagna ses 4 simples,
soit autant de perfs. En bonus, le double avec Evann avec une belle victoire en 4 sets. Un beau double avec un duo qui fait souvent des
Étincelles…

Le point suivant fut acquis par Claude, qui s’offrit une belle victoire en 5 sets sur la jeune Laura.. Un Claude en confiance ces temps-ci, après une belle rencontre précédente à Fronton.

Pour Evann et moi-même, nous avons fait dans le légume de saison, cad chou blanc, malgré des matchs parfois accrochés, et pour votre serviteur une défaite en 5 sets, 11- 9 au dernier contre le jeune
Armand.

Un mention spéciale pour Claude pour un dernier match accroché, avec la palme du set le plus long…21/19… Je pense que notre valeureux joueur a dû un instant se rappeler le bon temps des sets qui comptaient 21 points…Je blague bien sûr, et malgré la défaite nous avons passé de bons moment sous les chauds chauffages radiants du TOAC…

Bilan final :
Rémi : 4,5
Claude : 1
Evann : 0,5
Manu : 0

Difficile les poules … Tous les niveaux sont montés et il va falloir s’accrocher, mais normalement le maintien est assuré pour la deuxième phase, à confirmer le 10/12.

C’est Patator allias « Olivier » qui se charge du résumé de la 2 :

L’équipe 2 jouait à domicile contre pointis.
Une victoire permettrait le maintient.
Pour défendre les couleurs de Montaudran : Jon 9, Stephane 7, André Xavier 7 et Olivier 6.
Face à nous deux 5, un 6 et un 9.
Jusqu’au double le score était serré mais ensuite Montaudran s’est détaché pour finir par une victoire 11 à 7.
Jon fait 3,5 dont le double avec Olivier 
Stéphane fait 3
AX fait 2
Olivier fait 2,5 dont le double avec Jon
Un grand merci à Jon et Stéphane pour leur participation.
Félicitation, cette victoire nous rassure et surtout le maintien en D2 est, là aussi, normalement garanti.
Un grand merci aussi à St Orens qui nous a une nouvelle fois accueilli.
Vraiment dommage, pour les avoir vu, ils se sont battus jusqu’au bout, mais les balles qui reviennent sans arrêt on vite fait de mettre à mal nos plus vaillants attaquants. Cette défaite, malheureusement, est très probablement synonyme de descente en D4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.