Bonjour
Tous les commentaires pour cette journée 4 sont en ligne …
C’est Erika pour l’équipe 4 qui a pris sa plus belle plume, et quelle plume … digne d’un grand coach 🙂
Je vous retrouve demain (si j’ai tous les commentaires) de la journée 5, une nouvelle fois compliquée pour nos joueurs.
Journée 4 équipe 4
Face au leader de la poule, ce ne fut pas une matinée facile pour nos jeunes !
Le TOAC a aligné devant notre équipe, pleine d’espoir, une équipe composée de joueurs prêts à en découdre et à s’imposer afin de pouvoir monter en D2.
Les débuts furent difficiles pour Thomas, Rémi et Valentin qui durent s’incliner face à des joueurs accrocheurs dont les deux jeunes Titouan et Thomas (respectivement classés 625 et 709) et un briscard en la personne du père de Thomas. Malgré de beaux échanges, ils ne réussirent pas à les vaincre. Pendant ce temps, Ancelin traçait sa route en remportant ses premiers matchs. Les doubles furent tout aussi acharnés, avec un double remporté par le TOAC et un par Montaudran. Les conseils du Cap’tain et le coaching que les joueurs firent entre eux, ainsi que les encouragements des supporters présents (dont Thimothée, moi-même, Sandrine lorsqu’elle ne jouait pas, et Sigolène) redonnèrent du booste à notre équipe qui malgré l’adversité défendit au mieux les couleurs de Montau et releva la tête. Rémi et Valentin remportèrent chacun 1 match sur les 4 disputés, Thomas malheureusement n’eut pas cette chance (fatigue ou découragement ?), quant à Ancelin ce fut le seul à tirer son épingle du jeu (bravo à lui !) en remportant tous ses matchs.
Nos valeureux joueurs finirent par s’incliner 11 à 7, ce qui aux dires des joueurs du TOAC ne fut pas si mal. Surtout lorsque l’on connait les résultats de cette équipe qui a pour habitude de balayer allègrement ses adversaires.
Allez, ce n’est que partie remise ! Dimanche prochain sera un autre jour !!
7ième journée, entre pluies et éclaircies …
Comme depuis le début 2 équipes à domicile, une à domicile à St Orens 🙂 et 2 à l’extérieur.
Journée difficle en prévision … Confirmée ? les commentaires nous diront tout.
Claude pour l’équipe 1 :
Aujourd’hui l’équipe 1 affrontait Patte d’oie à Domicile.
Face à une équipe de milieu de tableau, nous avions aligné notre plus
beau quatuor d’attaquants pour rester en tête de la poule.
Notre équipe : Jon, Eann, FX et cLaude
Face à nous un 9, deux 7 et un 6.
Votre équipe fanion n’a jamais vraiment tremblé, 6 à 2 avant les doubles
puis 7 à 3 et enfin 13 à 5 pour terminer.
Nous terminons notre journée autour d’un apéro avec nos adversaires
bien sympas.
Le match de la semaine prochaine sera sans doute plus dur avec le
déplacement au Toac 7 1er de Poule comme nous.
Bilans individuels :
Jon 4.5, Evann 3.5, FX 3 et Claude 2.
Olivier Capi chef s’occupe du résumé de l’équipe 2 :
En cette journée fraiche même très fraiche, nous recevions Plaisance
(1er de poule) à domicile mais à St Orens
La salle est magnifique et l’accueil à été très sympathique. Un grand
merci au président de St Orens qui s’est occupé de tout, la feuille de
match et de l’apéro…
Si je résume notre rencontre en 3 mots : Froid polaire et Déculottée
Il n’y avait pas de chauffage, c’était très difficile….
Face à nous 4 jeunes très prometteurs et sous classés un 8 et trois 7…
Plaisance était venu pour gagner car ils jouent la montée en D1 et ils
ont affichés leur objectif dès le début de la rencontre car aux doubles
nous étions menés 6 à 2.
Ensuite, tout s’est accéléré malgré de nombreux matchs en 5 sets, nous
nous sommes inclinés 3 à 15.
Michel et Sergueï font 0
Sabine fait 1
Olivier fait 2.
A+
Pour l’équipe 3 Manu le grand manitou est aux commandes :
En cette veille d’armistice, nos 4 vaillants pongistes Marc, Rudi, Lucas et moi-même étions prêts à en découdre avec Cugnaux…en ne partant pas tout de même la fleur au fusil, car refroidis par le 10 à 8 de la journée précédente…
En face, un 664, Christophe Laffaire, apparemment dans le circuit depuis un moment d’après Manue, l’expérimenté capitaine Jesus, et Guillaume, un plus jeune avec un jeu à plat. Enfin, une jeune espoir Marion…
Autant le dire de suite, Montau a rapidement été débordé par les divisions de Cugnaux. Les doubles arrivent sur un score de 6 à 2, seul Manu ayant réussi à gagner ses deux premiers matches. Dommage tout de même pour Marc et Rudi avec deux défaites serrées en cinq sets…Lucas et Manu gagnent leur double, Rudi et Marc s’inclinent, 7 à 3…
Montau ne peut faire appel à des renforts pour contrer l’offensive de Cugnaux, mais Lucas sonne son réveil post 10h, et signe deux belles victoires dans la deuxième phase dont un superbe match en 5 sets contre Marion. Marc l’emporte également en 5 sets contre Jesus…
Mais ce n’est pas suffisant…Dans cette bataille de tranchées Marc perd son dernier match contre Marion, et nous nous inclinons de nouveau 10 à 8….
Une défaite douloureuse…mais avec les honneurs…
La suite la semaine prochaine…
C’est Sandrine qui pour ce match remplace Pierre se charge de nous faire part de son commentaire pour l’équipe 5 :
Pour ma première cap aujourd’hui en tant que capitaine, je m’attelle avec grand plaisir à mon premier compte-rendu !
Le TOAC, ne nous a pas souvent réussi à Montau et il faut l’avouer, les années précédentes, l’ambiance n’était pas toujours très conviviale. Ajouté à cela, une salle qui devient une patinoire dès qu’il pleut … et de la pluie il y en eut ! C’est donc avec un peu d’appréhension, que nous avons rejoint le TOAC ce matin avec une équipe toute neuve (comme à chaque fois avec cette nouvelle équipe D4 qui a été créée pour qu’un maximum de nos jeunes puissent se tester en compétition).
L’équipe était composée de 2 gars et 2 filles : Benoit, Martin, Roxane et moi-même (la moins jeune de l’équipe !).
Que de bonnes surprises en arrivant au TOAC : les fuites avait été réparées, de nouveaux rideaux avaient été installés (depuis la semaine dernière !), le chauffage fonctionnait à peu près et une équipe sympathique, qui respectait également les quotas de parité (2 filles et 2 gars), nous attendait.
Le début de partie est un peu laborieux pour nous : les 3 premiers point sont marqués par le TOAC. Seul Martin, le bizuth du jour, se défait de Mathilde et débloque le compteur pour Montau ! C’est au tour Roxane de ramener 1 deuxième point à l’équipe en battant également Mathilde.
On arrive aux doubles avec un bilan peu glorieux de 6 défaites et 2 victoires.
La deuxième partie de rencontre est plus équilibrée : avec Roxane, nous gagnons le double sans douter ! Les garçons eux s’inclinent.
Roxane et Martin poussent dans ses derniers retranchement Thomas, le leader du TOAC (classé 627) en menant tous les 2 rapidement 2 sets-0 mais en finissant par s’incliner au final en 5 sets très accrochés. Dommage, c’est passé très très près !!! Il va falloir demander à Abde de nous faire travailler les services !!!
De mon côté, je remporte mes deux derniers matches.
Le score final est sévère (13 à 5), mais l’ambiance était bonne et les progrès sont là ! Un grand merci à nos nombreux supporters (une mention particulière à Sigo pour ses gourmandises !). Merci également à notre coach toujours fidèle au poste !