Une nouvelle journée est passée, une prochaine se profile et voilà presque tous les commentaires des équipes 😉
C’est Sigolène qui se charge de L’équipe 5
Nous partîmes dans la bonne humeur générale et motivés pour en découdre avec l’équipe 5 de Castelginest.
Un accueil très sympathique et du très bon café (What else !) Nous voilà prêts à affonter un équipe jeune.
Pierre et moi-même entamons les hostilités et obtenons une victoire, une défaite. Place à Ulrich et Roxane pour un même résultat.
Et ça continue, la balle reste au centre même après les doubles ! La pression monte…et le score baisse : 2 points d’écart en notre défaveur .
La bataille continue, Roxane est au top de sa forme et Pierre se bat comme un lion (que des matchs en 5 sets très accrochés). Ulrich se défend coûte que coûte et gagne au final 2 matchs. Quand à la commentatrice, no comment ! Au final ça donne 8 à 10
Une bonne reprise, le meilleur reste à venir.
Sigo
Dommage, à 2 doigts d’un match nul et 3 doigts d’une victoire, mais personne n’a rien laché.
Le commentaire de l’équipe 4 est encore en attente dans le téléphone de Léo 🙂
Ce que je sais c’est que l’équipe composée de Daniel, Léo, Stéphane et Manue a rencontré une nouvelle équipe en FFTT au nom fleuri de Pirates … Du coup il nous ont dérobé la victoire grâce à un niveau de jeu meilleur. Bon faut dire que dans leur camp il avait un ancien de Monto (Mathieu qui fait 4) et que sur le papier ils étaient plus forts. Le résultat de 7/11 prouve bien que nous avons honorablement résisté.
Sergueï pour l’équipe 3 a accepté de se plier à l’exercice malgré les conditions !
Dure-dure la vie quand on affronte une équipe où le joueur le moins
classé a 80 points de plus que notre joueur le mieux classé. Face à nous
(Lucas, Marc, Serge et Serguei) nous avions une équipe de Ramonville
composée de 3 très bons 7 et un 12. C’était 18-0 sans appel.
Et au vu des résultats de la deuxième journée, cela sent le roussi pour
notre présence en D3, nous avons apparemment une poule très solide. Tant
pis.
Sergueï a raison, la poule est relevée, mais nos petits et grands hommes verts ont de la ressource.
AX, une fois n’est pas coutume pour l’équipe 2, quoi qu’avec les conditions qui déterminent le chroniqueur il risque d’être obligé de s’y recoller …
L’équipe 2 en déplacement à l’ASPTT a rencontré l’une de leurs équipes de D2, dont certains joueurs ne nous étaient pas étrangers.
Sont alignés Olivier légèrement fébrile (mais il aime bien qu’on prenne soin de lui), François, AX et Gilles en joker médical, Gwenn ayant dépanné l’équipe 1.
Sur le papier, et ce sera sans doute assez rare cette saison en D2, nous sommes favoris : 2741 points contre 2622.
Olivier bien coaché a fait parler la poudre de son revers magique en particulier contre le picot le plus capé de l’équipe pour rapporter 3 points, laissant filer le 4ème à 11/9 au cinquième set.
François a eu un coup de mou contre le même picot, en revanche a été relativement rapide contre les autres joueurs sans perdre un set et rapporte 3 points.
Gilles même en manque de compétition a fait 3 matchs en 5 sets serrés (en perd un 12/10) ce qui m’a laissé le temps d’assister au spectacle tout en goûtant les crêpes préparées par notre hôte. Il ramène un point précieux.
AX grâce au coaching particulier de François s’est dépatouillé avec succès du picot expérimenté et des autres jeunes, et ramène les 4 points du simple (*), après avoir sauvé 3 balles de match dans une partie tout de même.
(*)Il ne connaissait pas cette règle, mais il récupère en conséquence la rédaction de ce compte rendu. Règle à négocier en début de partie ….Les doubles ne nous ont pas souri, mais heureusement ils n’étaient pas décisifs cette fois-ci.
Même si les matchs se sont enchaînés les uns après les autres sans s’attendre mutuellement, ce qui est un peu perturbant, au final on a fini bien tard…
Cette victoire 11 – 7 nous assure peut-être le maintien en D2 !
Pas d’embrasement trop rapide, « il faut passer les matchs les uns après les autres » proverbes bouddhistes (bon c’est pas sûr !)
L’équipe 1 a trouvé en Evann un journaliste synthétique :
Bonjour à toutes et à tous.