C’est la reprise … Dur !
Journée à domicile voire à l’extérieur du domicile … on aurait pu faire ça dans le jardin, parce qu’il faisait plus chaud dehors 😉
Claude se charge de la chronique pour l’équipe 1 :
Lever difficile ce matin la température est froide et il faut dégivrer
la charrette. Jonathan qui rentre de vacances sous des cieux plus
cléments, arrive le dernier à la salle, fatigué mais chantant du Etienne
Daho. Très sympa sauf que dans la chanson le week end à Rome ne se
termine pas par une rencontre de ping!!!
Notre équipe était donc composée de Valentin, Evann, Jonathan et moi.
Nous avions donc aligné les trois plus long picots du club, rien de tel
pour faire enrager un vieux briscard (871 pts) très nerveux et rarement
correct à la table. Nos autres adversaires étaient très sympas : un
jeune 667, un 839 et un 792.
Rapidement nous avons pris le dessus en simple comme en double puisque
nous avons mené 16-0. Jonathan adepte des copies parfaites (sans doute
une déformation professionnelle) a gagné son dernier match et Evann très
attendri par le jeune prodige de Pins-Justaret a laissé le plus
prometteur de nos adversaires marquer un point.
Belle victoire de notre équipe fanion soutenue comme toujours par
Pierre, notre supporter n°1 mais aussi, une fois n’est pas coutume, par
la mère d’Evann.
Félicitation à nos valeureux guerriers !!! qui portent haut les couleurs du club. et qui sont toujours 2ième de poule.
Malheureusement la suite pour les autres équipes est plus compliquée.
Maxime nouveau promu se charge du commentaire de la 2 :
La reprise des matchs ! Et dans une toute nouvelle salle en plus !! Non loupé…. Toujours pas de nouvelle salle mais on change tout de même de décor car c’est quand même trois de nos équipes ce dimanche qui on joué à l’ASPTT qui ont eu la gentillesse de nous prêter leur salle historique 😉.
Aujourd’hui AX et moi sommes promus pour la journée dans l’équipe 2 en division 2, après un peu de bakchich…. Encore loupé puisqu’ il manquait des guerriers pour la reprise, sans doute courbaturés du ski 🎿.
Bon assez rigolé, l’ordre du jour est sérieux. La compo des verts Gwenn, François, AX, Maxime (8, 7, 7, 6) et en face nous avons une équipe solide (9, 8, 8, 7).
Top départ de la mâtinée nous arrivons à accrocher quelques matchs grâce à Gwenn, François et AX et qui arrivent à décrocher un point avant les doubles. On reste dans la course !
Ensuite AX et Moi arrivons à plier notre double en 3 sets à notre grande surprise puisque nous avions perdus en simple contre ces mêmes adversaires ! Comme quoi le double est un autre jeu !!
6 à 4 pour l’ASPTT avant d’entamer la seconde partie de la matinée.
La deuxième partie fut plus rude pour Montau, on sent qu’on nage dans de l’eau de plus en plus profonde…
On arrive tout de même a grappiller 2 petits points grâce à la deuxième perf d’AX de la journée avec des matchs de folie et un p’tit point grappiller de moi même.
AX 2,5 / Max 1,5 / Gwenn 1 / François 1
La compo des équipes à été compliquée sur ce week-end, mais il faut noter que malgré une grosse différence de points les verts ont fait mieux que résister. La poule est très serrée 5 équipes première de poule (dont Montau) c’est chaud !
Pour l’équipe 3 je ferais office de rapporteur :
DOMICILE … qui dit match à domicile dit de nombreuses équipes de Montau ensemble … Alors on a délocalisé vers l’ASPTT qui nous a généreusement accueilli.
Un grand merci à eux, ils ont fourni la salle, les tables, l’ordi l’imprimante et l’ apéro ! un accueil digne des grandes journées même si dans la salle les gants étaient nécessaires.
Difficile organisation ce matin 3 équipes de l’ASPTT contre 3 équipes de Montau de quoi se mélanger les pinceaux surtout que pour nous les équipes ont aussi été remaniées pour combler les trous.
Je, abraracoursix, viens donc accompagné de Sergueï le stoïque , Lucas la boule de feu et Serge le nouveau vert qui reprend la compétition.
Sur le papier match équilibré en points (2588 pour nous contre 2507 ASPTT 8).
La moyenne d’âge joue en leur faveur … et on sait à quel point les jeunes entrainés sont durs à jouer et la preuve est faite.
Leilo (soft et back side) et Mathieu (vivacité, bon top et belle défense) ont sû faire gangner l’ASPTT.
Nous avons pris nos points essentiellement sur les anciens (Ludovic et Christophe) sauf Lucas (le benjamin de l’équipe qui s’est débarrassé de Leilo (le benjamin de l’équipe) en 3 sets alors que nous avons tous buté dessus. Abstraction de l’adversaire rester dans le match et prendre les points les uns après les autres (comme l’a dit Serge) sont les clés du succès pour tomber les joueurs.
Nous avons couru après le score toute la matinée et malheureusement nous n’avons pas su raccrocher la partie sur le double Sergueï et Serge battent leilo Christophe et Lucas et moi buttons face à Mathieu Ludovic
Au final 6/12 pour l’ASPTT 8
Lucas fait 2, The Cap’tain fait 2, Sergueï fait 1,5 et Serge (en manque d’entrainement) 0.5.
A noter quand même que l’ASPTT avait une équipe plus solide sur le papier que depuis le début de la saison, et nous sommes maintenant 2ième de poule exaequo avec Ramonville.
On peut faire mieux mais c’est trop tard !!!.
Heureusement l’apéro aide à digérer, merci encore à nos hôtes.
Pour l’équipe 4 c’est Ulrich qui nous fait le récit de la rencontre :
ASC Montaudran 4 – Saint Lys OTT 2
Rdv à domicile, à la salle de Saint-Orens. Sur place, pour assurer les 5 autres matchs prévus, 12 tables ont été installées par le club local (merci à eux !), ça fait un beau gymnase…
Notre équipe inédite est composée de Sigo, Michel (notre tête de série), Léo et moi-même. En face, deux jeunes classés 5 et deux moins jeunes classés 6. Sur le papier, l’equipe de Saint-Lys est au-dessus.
Malheureusement cela s’est aussi confirmé dans les faits. Mise à part Michel qui n’a concédé qu’une seule défaite avec notamment deux belles victoires contre les vétérans, ce fut beaucoup plus difficile pour Sigo, Léo et moi-même. Perso je gagne mon premier individuel en 3 sets secs, ensuite plus rien ; malgré quelques bonnes phases et quelques échanges sympas, les 3 adversaires suivants etaient un peu trop forts, plus solides techniquement. Pour Léo et Sigo, pas de victoire individuelle.
Michel et Léo réalisent quand même un beau match en double pour nous ramener un point supplémentaire.
Résultat final : 13 à 5 pour Saint-Lys.
En indiv ça donne chez nous : Michel 3,5 ; Ulrich 1 ; Léo 0,5.
La encore une équipe 4 recomposée face à une belle équipe de St Lys. Nous sommes maintenant 5 ième de poule avec Cugnaux.
Dernière équipe en lys à l’ASPTT commenté par Marc le bonhomme de neige :
Matinée très fraiche ce Dimanche à l’ASPTT,
L’équipe 5 « recevait » l’asptt.
Sur le papier c’était à peu près équilibré, de notre coté 4 cinq : Paul le benjamin, Daniel le courageux, Pierre notre ainé et moi, le frileux.
De leur côté 4 cinq aussi, dont un avec picot.
Rapidement le score va tourner à leur avantage, et les doubles que nous perdons tous les deux n’arrangent rien, 9-1 pour eux après les doubles.
La deuxième moitié est plus équilibrée, et nous faisons 4-4 sur les huit derniers matchs pour un score final de 13-5 pour eux.
Paul s’est bien battu et aurait sans doute mérité de gagner un match,
Daniel bien coaché 😉 fait un,
Tout comme Pierre
Je fais 3 dont un joli 11-9 au 5e set 😀
A l’apéro il y avait du coca et des cacahuètes !
RDV le 19 Mars pour d’autres aventures !
Difficile ces D4 cette saison avec des niveaux bien meilleurs qu’il y a quelques années. En attendant nous sommes la aussi 5ième de poule avec Blagnac. Un grand merci à Pierre pour son courage 😉
Rien n’est fait pour aucune équipe alors haut les cœurs et vive les Verts 😉
Tous les compétiteurs peuvent déjà donner leur disponibilité pour composer au mieux les prochains matchs.
A bientôt pour la suite !
Sportivement.
The Cap’tain