ASC Montaudran tennis de table

pour le plaisir du jeu !

Phase 2 journée 2

Les journées passent et ne se ressemblent pas …

Ax s’est chargé du commentaire de l’équipe 1 :

Montaudran 1 composée de Rémi, Evann, Paul et AX (3365 points) rencontre Blagnac 6 (3 joueurs et une joueuse solide totalisant 3510 points).

Chaque équipe avait sa « rising star » ou sa « jeune pousse ».
Du côté de Blagnac c’est Emilie (802) 12 ans, entraînée par Abdé (si j’ai bien compris).
De notre côté c’est Paul, 13 ans, qui a livré de gros matchs avec des points spectaculaires. Déjà son classement (736) ne refléte pas son niveau.

Le début de rencontre est très serré, car les 6 premières rencontres se sont toutes terminées en 5 sets. Nous menons 5-1, mais hélas nous nous faisons remonter à 5-5 à l’issue des doubles décisifs.
A noter la première défaite de la paire Evann / Rémi de leur histoire, c’est dire si le niveau était élevé.

Encore quelques matchs en 5 sets plus tard, nous nous inclinons malheureusement 10 à 8.
Côté performances, c’est Paul qui décroche la palme avec une victoire (entre autres) sur le 957 même si Emilie est passée à 1 point de renverser Rémi.
Le duel des jeunes pousses a tourné à l’avantage d’Emilie. Il y a fort à parier qu’on ne la verra plus en D2 l’année prochaine.

Les matchs étaient vraiment plaisants, spectaculaires et dans une excellente ambiance. Merci à Manu pour l’organisation, la saisie du score et les encouragements.
Rémi fait 3, Evann et Paul 2, et AX 1

Dommage on n’était pas loin mais la logique du total des points est restée respectée, de belles batailles et une belle perf pour notre jeune, félicitation.

L’équipe 2 se déplaçait à Quint et Olivier, chauffeur en chef qui a trouvé la souris :

L’équipe 2 jouait aujourd’hui à l’extérieur contre Quint Fonsegrives
2581 points pour Montaudran (Manue 503 points, Roxane 663, Lucas 703 et Olivier 712.
2988 points pour Quint (655, 711, 798 et 824)
Les matchs furent accrochés mais la défaite attendait Montaudran 6 à 12.
Roxane et Manue font 0
Lucas fait 2
Olivier fait 4
Décidément, le total des points ne fait pas de cadeau … mais de ce que j’ai eu comme info certains matchs des verts méritaient mieux.
Je remplace notre garçon de café (David) à la plume, comme j’ai appris que dans son boulot il fait tout de tête, il a du mal à écrire 😉
L’équipe 3, Marc, David, Serge et The Cap’tain (2376), que des vieux, se déplaçait à Pins-Justaret 10 (2602 pts) un mixte de jeunes en pleine progression et de moins jeunes (jusqu’à 77ans quand même).
Une journée qui malheureusement a tourné court après le 5ième match qui m’a vu ne pas respecter ma propre consigne … Genou en rideau, hernie sortie, fin de la partie. En prime je me suis fait enguirlandé par l’équipe qui désespérément me demandait d’arrêter le match contre la jeune pousse de Pins-Justaret pas hyper agréable à jouer. Blessure pendant le 3ième et dernier set perdu (15/17) de cette partie que j’aurai bien aimée gagner, surtout pour la moral de l’histoire à l’égard de cette jeune demoiselle : « joue pour te faire plaisir et ton adversaire appréciera ». Tant pis !
Bon ! une équipe comme la notre sait se faire plaisir, et Marc, David, et Serge ont tout donné pour une défaite 13/5 dans laquelle il n’ont pas démérité (5 matchs en 5 sets, 11 matchs en 4 sets c’est vous dire). Je ne pense pas que sans mon forfait nous aurions pu gagner, les 2 jeunes étaient trop forts, mais la partie aurait été plus accrochée encore.
Mention spéciale à David qui bat en 5 sets notre « damoiselle » sur le terrain de la psychologie et tout en défense ! et à Serge et Marc qui se sont défaits du Picot de 77 ans tout en patience …
Comme dirait Marc, pour les comptables :
The Cap’tain Zéro et forfait
Marc 1
Serge 2
David 2
L’équipe 4 à domicile à trouvé son chroniqueur attitré 😉 Thomas :
L’équipe 4 de Montaudran recevait à domicile la sympathique équipe de Rieumes 6.
Pas de droit à l’erreur, l’équipe 4 souhaite rester sur sa bonne lancée. Pour cela Gilles a sélectionné la crème de la crème : Thierry, qui a démontré qu’il pouvait jouer en D3 les doigts dans le nez, Sibylle, en plein coup de bourre après avoir remporté le critérium régional, et Sandrine et Thomas qui frappent à 250 km/h dès que la balle est 10 cm au dessus du filet.
Thierry commence par un match piège où son redoutable adversaire Benoist l’observe pendant le premier set, pour ensuite montrer toutes ses qualités de relanceur. Sibylle assure pour égaliser à 1 partout. Puis Sandrine et Thomas assurent face à des jeunes très accrocheurs.
Pour le second round, Montaudran est chaud bouillant, 4 victoires en 3 sets, on ne rigole plus.
Les doubles sont deux gros combats très sympathiques en 5 sets : 1 match chacun, Sandrine et Thomas avaient décidément la meilleure stratégie (à base de frappes).
Dans la seconde partie, Sandrine, qui a dépensé trop d’énergie lors du double, n’arrive pas à se défaire de Mathieu dans un match en 5 sets, mais Thomas réussit de son côté à gagner au 5 ème set grâce aux conseils de ses deux (sévères) coachs Sibylle et Thierry.
Victoire de Montau 4 14-4. Attention à ne pas trop gagner tout de même, il ne faudrait pas finir en D3…
Merci à Rieumes, on a passé un super moment. Merci à tous et surtout à Emmanuel pour les feuilles de matchs, les conseils, les photos.
Félicitation à tous, la seule victoire d’équipe de la journée, mais pas la moindre. Elle voit nos récents compétiteurs tirer leur épingle du jeu de belle manière.
A noter : le coaching, et le soutien de l’équipe qui ont une importance primordiale pour aider dans la victoire; et en cas de défaite, le principe d’une équipe c’est le collectif même pour ce sport individuel 😉
Il ne reste plus qu’à faire mieux la prochaine fois.
RDV le 09 Mars après des vacances bien méritées.
Vous pouvez déjà me donner vos disponibilités.
En attendant de vous revoir portez vous bien.
Sportivement.
The Cap’tain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.